SYSTEM SHOCK
arctic inside [ 2004 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 38.26
Style : melodic death metal
  Infos :
  Contact label : http://www.karmageddonmedia.com
  Contact groupe : http://www.sshock.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE

TECHNIQUE

PRODUCTION

EMOTION

  Chronique : 22 octobre 2004 , réalisée par AVALON
   
Les suédois signent leur premier album sur l'écurie Karamageddon qui a de suite vu le potentiel énorme de ce fabuleux groupe.
Proche d'un Dark tranquility, ce groupe possède tellement de cordes à son arc qu'il est certain qu'il fera parler de lui dans les années à venir. Cet album est hyper mélodique, mais cela n'enlève en rien le coté rentre dedans, avec des rythmiques bien relevées et une voix bien death.
Car ce qui fait la réussite d'un tel album, c'est la diversité des genres, avec une alchimie quasi parfaite. Le titre ' devilwish ' débute le bal, avec un morceau ou les guitares imposent leurs mélodies, renforcées par un piano en arrière plan. Le tempo est assez soutenu, malgré un passage plus calme qui laisse filtrer un bon solo de guitare. Vous allez me dire ' rien de bien nouveau , on a déjà vu ça quelque part ' , peut-être.... Mais c'est si justement interprété, si justement maîtrisé, avec des compos en béton que même si ils ne révolutionnent rien dans ce style, c'est néanmoins terriblement efficace et réussi.
Le titre ' call of orion ' par exemple montre tout le talent de ce jeune groupe, avec un tempo rapide....le meilleur titre sans doute.

Entrelacements de passages rapides puis plus calmes, touches de synthé, chant death et rythmique de feu, cet album est fait pour tous ceux qui aiment les titres mélodiques sans tomber dans un registre pompeux et gonflant.
Alors la durée sommes toute assez courte de cet opus fait que l'on n'arrive pas à se lasser des compos, et heureusement. Bien sûr, niveau pochette / artwork c'est pas forcement une réussite mais on se contentera de leurs riffs mélodieux; on espérant que le groupe continuera dans ce chemin là : superbe !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE