LAETITIA IN HOLOCAUST
The tortoise boat [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 39.06
Style : Black/dark metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/laetitiainholocaust
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 18 juin 2009 , réalisée par S.Y.L.
   
Flash info spécial : Une météorite s'est crashée en Italie, de celle ci s'en sont extraits les musiciens de Laetitia in Holocaust (LIH), apportant avec eux des sonorités assurément tirées d'une autre planète.

Pour les tympans, « The tortoise boat », est un peu comme un choc des cultures, comme un suédois en voyage en Inde, comme un Inuit dans le Sahara : une rencontre improbable ! LIH aura au moins un bon goût : celui de la présentation, avec un élégant digipack épuré. Mais parfois, les boîtes de chocolat les plus belles ne renferment pas toujours un contenu des plus exquis. La production se pose de suite comme un problème majeur pour l'écoute, avec un son des plus sourd et étouffé dont il est peu aisé de percer le voile. Une fois la brêche entrouverte, c'est alors un véritable chaos musical qui vient se précipiter hors des enceintes. Le groupe se qualifie lui même de « black métal apocalyptique » ? oui mes frères, l'apocalypse sonore est arrivé! D'où une question qui se pose très rapidement : comment les musiciens ont ils pu réussir à créer un tel méli mélo, où chaque instrument se superpose dans le plus grand désaccord et la plus grande disharmonie? Chacun a t il joué dans son coin avec un casque sur les oreilles sans s'entendre lui même?
LIH repousse (trop?) au loin toute les notions de base de rythme et de mélodie sur des compositions tellement déstructurées que l'impression dominante demeure celle d'entendre deux pistes jouant simultanément. Et quel étrange son guitare! Venu tout droit d'outre-galaxie celui ci confère sur les premières minutes une sorte d'ambiance mystique irréelle pour finalement totalement décrocher et se fondre en divers « pling » et « plong » indescriptibles dans la masse globale à en faire pâlir une symphonie Klingon.

Expérience musicale pour le moins inédite, mais non moins délicate, la musique de Laetitia in Holocaust sera peut être reconnue dans les siècles à venir comme une œuvre de génie. En 2009, amusez vos amis à voir qui tiendra le plus longtemps à l'écoute, record à battre : 07 minutes et 53 secondes, ne fuyez pas, nous sommes vos amis.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE