DARK TRANQUILLITY
lost to apathy [ 2004 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 17.26
Style : melodic death
  Infos :avec clip video
  Contact label : http://www.centurymedia.com
  Contact groupe : http://www.dark-tranquillity.nl
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE

TECHNIQUE

PRODUCTION

EMOTION

  Chronique : 21 octobre 2004 , réalisée par AVALON
   
Enfin ! Voici un mini cd de quoi nous faire patienter avant que le groupe sorte leur prochain album ' character ' . Ici donc un EP de bonne facture, et qui laisse le champs libre à DARK TRANQUILLITY pour innover un peu plus et se faire plaisir. Au programme 4 titres, 1 clip video et des photos, bref, joli petit cadeau réservé uniquement aux fans du groupe.
Premier titre avec ' lost to apathy ' qui sera le titre phare de l'album à venir, une compo qui débute de manière rapide et directe, avec une très bonne rythmique et des guitares qui imposent leurs mélodies. Le chant reste toujours death , c'est superbe, exactement comme on les aime. Quelques ralentissements de tempos parfois, mais pour mieux bombarder ensuite. Un régal, le prochain album promet d'être bon !
Puis le titre ' derivation TNB ' , qui est une compo hyper mélodique, limite atmosphérique dark, c'est une merveille de douceur, sortez les briquets !
Troisième titre avec ' the endless feed ' qui est également un titre du prochain album, mais déjà remixé à une sauce plutôt dark électronique, c'est original et moderne !
Puis le bouquet final avec un titre que vous connaissez déjà puisqu'il s'agit de ' undo control ' ( de l'album ' projector ' ), et tiré du DVD ' live damage ' . Le titre est très calme et limite dark/goth , il faut dire que l'album ' projector ' reste l'album le plus atypique de la carrière de DARK TRANQUILLITY , ce qui ne veut pas forcement dire mauvais, juste différent.
Pour ce qui est de la partie CD-ROM, vous trouverez le clip du titre ' lost to apathy ', sympathique mais pas transcendant vu qu'il ne montre quasiment que le groupe jouant dans un entrepôt glauque et humide...
Donc c'est bel et bien un must que doit posséder tout fan qui se respecte, pour ma part j'attends avec impatience le prochain album !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
DARK TRANQUILLITY - Construct DARK TRANQUILLITY - Atoma