ANTIHYPE
AntiHype [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD
Durée : 24.34
Style : Rock alternatif / Metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.antihypeconsortium.com http://www.myspace.com/antihypeconsortium
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 14 juin 2009 , réalisée par MazaK
   
Quelle bonne surprise que cette autoproduction des Antihype! Quoique laisse supposer le patronyme du combo, le quintette propose un rock-metal alternatif plutôt conventionnel dans sa démarche mais de très bonne facture. Les influences sont multiples et le groupe a misé sur du haut de gamme. Le meilleur du rock "dur" des vingt dernières années semble être ici revisité avec classe et enthousiasme. Les compos oscillent entre sonorités à la Perfect Circle et Pearl Jam, Radiohead, Nada Surf ou encore Pink Floyd. Les six titres mélangent avec intelligence grunge, A.O.R. et metal plus couillu ("cage", titre le plus "rentre dedans" du Ep). On pourra reprocher un léger manque de prises de risque par moment mais le tout se laisse écouter avec satisfaction tant chaque morceau possède les atouts "tubesques" nécessaires au style. On se prend vite au jeu de la musicalité du projet et, sans jamais tomber dans la facilité, les titres s'empreignent dans le cortex de l'auditeur!
Les musiciens possèdent tous un niveau plus qu'honorable. Le chant est absolument superbe, chaud et empreint d'une nostalgie non feinte (le magnifique "soldier" alternant mélodies suaves et "violence"); vocaliste qui n'est pas sans rappeler James Maynard Keenan (Tool), Eddi Veder (Pearl Jam)…bref, une voix qui en impose sérieusement ( et sans accent bidon, c'est rare!)
La production, elle aussi, est très soignée et n'a rien à envier à certaines grosses "pointures" au budget considérable! Autant l'avouer, les AntiHype pour un premier jet s'avèrent être une véritable découverte. Il y a fort à parier qu'une fois débarrassé de certaines "idées" un peu trop prononcées le groupe devrait ne pas passer inaperçu au sein du clan des amateurs de musiques adultes! C'est tout le mal qu'on peut leur souhaiter et on recommande à tous de jeter une oreille attentive sur cet AntiHype. Un p'tit tour à Antiland, ça vous fera le plus grand bien!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE