ELVIRA MADIGAN
angelis deamonae - wiccan after math [ 2004 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 35.36
Style : metal
  Infos :
  Contact label : http://www.blacklodge.se
  Contact groupe : http://www.elviramadigan.com http://www.myspace.com/elviramadigan
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE

TECHNIQUE

PRODUCTION

EMOTION

  Chronique : 20 octobre 2004 , réalisée par AVALON
   
Pour tous ceux qui ne connaissent pas ce ELVIRA MADIGAN, il va falloir rémedier à cela. Tout d'abord, E.M. n'est pas un groupe mais plutot un one-man-show, avec un Marcus H Madigan qui tire toutes les ficelles : guitares, synthé, basse, chant, etc ...
De plus, si le dernier véritable album est ' Blackarts ' , ce ' wiccan aftermath ' est en réalité un cd de reprises, dont des noms prestigieux comme Scorpions, Tori Amos, et autres Chris Deburgh. Histoire de bien rapeller que ses influences sont aussi larges que possible.

Pour cet album donc, c'est à l'image de son éclectisme, à savoir des titres déroutants car dans des styles à chaque fois différents.
Que se soit dans un style black metal, folk, heavy, dark, symphonique, tout y passe, et il faut aimer ce genre d'ouverture d'esprit sur un seul album.
Sur le premier titre, c'est exclusivement de l'instrumental, puisque c'est une reprise de Mitsuda ( B.O. pour Playstation, si j'ai bien tout compris ) , avec un titre assez dark folk symphonique. Puis vient la reprise de Tori amos, qui s'inscrit dans une certaine continuité, hyper mélodique, cette fois avec un chant black.

Troisième titre avec ' alien nation ' des célèbres Scorpions, avec de gros riffs thrash, un synthé ultra présent, un chant possédé black dark, j'avoue ne pas reconnaître le titre original...
Pour ce qui est des autres morceaux, cela oscille entre dark progressif, black , piano et heavy symphonique. A noter que le chant reste majoritairement black / dark, sauf sur certains passages où il est plus clair et vraiment réussi. Le titre qui ressort du lot sera peut-être ' the vision ' de C.deburgh, avec un chant clair justement, un gros synthé, un rythme assez rapide, le tout avec une mélodie prenante, c'est parfaitement bien exécuté.

Inutile de vous dire que cet opus s'adresse aux plus ouverts d'entre vous, qui aiment le black/dark, le symphonique, et les passages plus progressifs, en tout cas ce Madigan est un véritable artiste qu'il vous faudra découvrir au plus vite.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE