REACH INSIDE
Like No Place On Earth [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD
Durée : 21.19
Style : Hardcore/Metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/reachinsideband
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 12 juin 2009 , réalisée par Black.Roger
   
REACH INSIDE, vous connaissez ? Non, et bien les jeunes drômois nous proposent leur premier enregistrement, un MCD 6 titres intitulé "Like No Place On Earth" pour faire connaissance justement ! Formé en 2004 sous le nom de Nokotrom, le combo de Valence change de nom avec un line-up stable début 2008. Son choix, essayer de nous démontrer au travers de 6 titres qu'il maitrise déjà la scène avec un hardcore/métal sans concession, alors écoutons.

Au menu, 20 minutes d'énergie brute de hardcore costaud et de métal qui arrache, c'est la première impression que cela nous laisse sans rentrer dans les détails. Le son tout d'abord, n'est pas "clean", ici on se croirait en live, ça grince, ça bourrine, ça sature un peu dans le chant aboyé, mais n'oublions pas que c'est en quelque sorte une carte de visite qu'ils nous envoient. C'est dirons nous le premier son, le premier sang (First Blood !) qui envahit nos conduits auditifs, alors ne soyons pas trop critiques.
Leur hardcore-métal qui me fait de suite penser à HATEBREED ou encore THE ARRS, doit faire en malheur en concert, je n'en doute pas un instant. Mais ce premier EP ne possède pas une bonne production c'est évident et comme dit plus haut, la voix du frontman est un peu limite et monocorde. Du côté guitare, il y a de bonnes idées malgré quelques approximations par ci, par là. La batterie est un peu à la traine par moments. Seule la basse, bien mise en avant semble tirer son épingle du jeu.
Au travers des compositions nous ressentons une certaine volonté de varier les plaisirs et de sortir d'une certaine linéarité qui se fait jour dans quantité de combos du même style. Alors tous les espoirs sont permis avec encore plus de prestations scéniques et de travail en studio, car un certain potentiel est bien présent au sein du groupe. Groupe qu'il va falloir surveiller de près par la suite tout de même.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE