INHUMATE
The 5th season [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 34.06
Style : Grind
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.siteinhumate.com http://www.myspace.com/inhumate
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 11 juin 2009 , réalisée par PK
   
Après 5 ans d’absence, les plus anciens (19 ans de service!) et les plus dignes représentants de la scène underground française sont enfin de retour avec « The 5th season », le 5ème épisode de leur heptalogie. Si du line-up d’origine, il ne reste plus que Fred, le bassiste, l’esprit d’Inhumate est en revanche toujours présent et Damien leur nouveau guitariste s’est parfaitement adapté à celui-ci.

Comme à son habitude Inhumate nous livre donc un album de Grind avec pas mal d’influences Death aussi. Les passages de blasts monstrueux côtoient des riffs assassins sur des rythmiques qui savent également être aérées et « groovy ». Christophe se plait toujours à nous écorcher les oreilles pas ses grognements et ses cris inhumains ou encore par ses pleurs sur « It’s back »… Qui a dit que le Grind était une musique dépourvue d’émotions?
La production est parfaite pour le style et prouve bien que quand on veut, on peut… Nul besoin d’un label pour prétendre sortir un album audible, il suffit de savoir placer ses priorités, et les vrais passionnés que sont les membres d’Inhumate ont toujours su les placer dans leur musique. Résultat, « The 5th season » n’est sûrement pas l’album de l’année, mais il transpire tellement de sincérité que l’amateur du genre ne peut que tomber sous le charme.

Inhumate c’est un peu le Napalm Death français de par son talent et sa longévité. Un groupe incroyable et increvable mais surtout un des rares groupes au monde a avoir su rester fidèle à lui-même, à l’esprit originel du Grind, et à la culture underground. Pour beaucoup « The 5th season » ne sera qu’un album de plus, mais les vrais passionnés, ceux qui arrivent vraiment à comprendre cette musique qu’est le Grind, ne passeront pas à côté d’une telle pièce.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE