MALKAVIAN
November Ends [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine DEMO
Durée : 28.17
Style : Thrash Moderne
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://myspace.com/malkavianmetal
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 09 juin 2009 , réalisée par Blackened
   
D’entrée disons que cette démo de 7 titres (dont une intro) va faire sans aucun doute beaucoup de bruit ! Malkavian nous offre une superbe galette de thrash moderne juteux et original. Après l’intro glauque d’une petite minute, le premier riff s’engage et entraîne l’auditeur dans l’univers de Malkavian, étrange, moderne, déphasé et très maîtrisé. Car le groupe semble savoir exactement où il va tout au long de cette grosse démo d’un peu plus de 28 minutes.

On découvre une musique dense, riche et on ne peut plus accrocheuse. Les guitares accordées très grave permettent encore plus d’accentuer cette ambiance sombre que le groupe parvient à transmettre. Les nombreux arrangements de guitare, sous forme de mélodies ou de sons planants et lointains sont placés avec science pour enrichir encore d’avantage les compositions. Le chant, en Anglais (sauf pour un titre en Français) est également diversifié au niveau de la couleur.
On retrouve des parties parlées-growlées sur les couplets, hurlées ou chantées sur les refrains, bref, on ne s’ennuie pas, même si on regrette un peu que la majeure partie des vocaux soit plus parlée que hurlée, car le brailleur en a dans le sac dans ce domaine !
Les passages chantés sont par contre absolument énormes, intenses en émotion et même si les mélodies sont simples, elles font mouche ! La structure toujours assez déphasée des morceaux ne choque absolument pas et contribue au charme de la formation, qui mise sur l’originalité, et le mal-être pesant qu’on ressent en écoutant le cd étonne par sa saveur. Le boulot abattu par le batteur, véritable métronome et guide pour l’auditeur, est énorme. Usant mais n’abusant pas de la double pédale, il contribue grandement à l’embellissement des compos par son jeu original et saccadé. Il faut aussi dire qu’on ne s’ennuie pas, les tempi des morceaux étant toujours différents, on passe du thrash rapide au doom ambiant sans difficulté. Les gaillards maîtrisent leur propre style avec brio et œuvrent dans un univers qui est le leur. Difficile de déceler des influences très marquées, mais peut deviner par moments du Slipknot, du Killswitch Engage, ou du Machine Head old school.

Le disque bénéficie en plus d’une production soignée et efficace, et est visuellement de toute beauté dans son boîtier crystal, avec livret et paroles s’il vous plaît ! Rappelons que c’est de l’autoprod et qu’on n’en demandait pas tant ! La qualité est donc au rendez-vous à tous les niveaux ! Alors moi je dis chapeau les artistes, et rendez-vous très prochainement sur scène, ou pour un album !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE