HADES ALMIGHTY
the pulse of decay [ 2004 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 43.37
Style : dark black metal
  Infos :ré édition avec vidéo clip
  Contact label : http://www.darkessencerecords.no
  Contact groupe : http://www.hadesalmighty.com
  Interview :
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE

TECHNIQUE

PRODUCTION

EMOTION

  Chronique : 20 octobre 2004 , réalisée par AVALON
   
Mais qu'est-ce que j'ai pu foutre en 2001 pour être passé à coté de ce groupe de folie ? Ce groupe ( Hades Almighty , ex-HADES ) venu de Norvège et qui officie depuis 1992, nous réédite leur album de 2001 ' The pulse of decay ' en prenant bien soin d'y inclure des bonus et un clip vidéo, cela va de soi.

Dès la première écoute, on se dit que c'est un groupe fabuleux, et que cela va être un 'coup de coeur ' à coup sur. Passé la petite intro on arrive sur le titre ' submission equals suicide ' qui est le morceau phare et également mon favoris de l'album. Un son puissant, une guitare qui passe des riffs thrash à des solos, une batterie excellente avec un son parfait, et un chanteur....qui fait toute la différence : un chant dark/black à la fois possédé ou à la fois profonde et rocailleuse, un peu comme si Blackie Lawless de Wasp faisait dans le black ( on peut exagérer non ? ). Ce titre brille par ses lignes mélodiques dans une puissance de feu carrément jouissive.

Sur le titre suivant, des accent plus orientaux à la guitare, avec une basse hyper présente, comment vous décrire ce pur moment de bonheur : c'est varié, puissant... si je vous dit une pointe de Crest of darkness, un soupçon de Wasp et une pincée d' Urgehal... déconcertant non ? Une base bien rock 'n'roll, une puissance et une rythmique du diable, une voix ténébreuse à souhait, c'est brillant, excellent, magnifique, la révélation !

Alors quand je dis varié, c'est de nombreux changements de rythmes, avec des passages dark atmo, des passages black rapides, et des relents de heavy ou de thrash dans les guitares.
Le titre ' apocalypse ' vous fera sautiller en tous sens avec sa basse de folie et le chant plutôt death possédé. Sur ' razor ' le style est plus dark avec un passage atmosphérique glacial, avec une guitare pseudo acoustique qui clôture de façon impeccable.
Viennent ensuite les bonus donc, toujours dans le même style mais peut-être moins travaillé et plus brut. A noter que leurs albums précédents sont nettement plus black dans l'approche.
Conclusion : un album à vous procurer d'urgence, pour moi une révélation des plus agréable !!!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE