SENECA
Reflections [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 32.38
Style : Death-metal / hard-core / prog
  Infos :
  Contact label : http://www.myspace.com/lifeforcerecords
  Contact groupe : http://www.myspace.com/senecaband
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 02 juin 2009 , réalisée par MazaK
   
On constate depuis une dizaine d'années une augmentation impressionnante de combos qui, certainement grâce à internet et à la disponibilité d'un univers musical en constante expansion, propose un style varié (mélange de musiques extrêmes à l'européenne et mélodies pop-rock et prog à l'américaine). Les jeunes SENECA, ont bien digéré cette nouvelle culture et appartiennent à cette génération du "patchwork metal".
Mêlant habilement violence Death-metal, Hard-core et musique de teenagers made in USA, le groupe sort son nouvel album et fête sa signature par une série de shows non-stop sur leur territoire. Même si pas mal de groupes semblent se lancer corps et âmes dans cette nouvelle mouvance sans toujours parvenir aux résultats escomptés, les SENECA détiennent toutes les qualités et maitrisent le genre! Chaque titre est construit avec intelligence et démontre une technique irréprochable et un sens pointu de la composition! Riffs de tueurs, chorus mélodieux quand il le faut, rythmiques puissantes et souvent originales, vocaux qui font mouche…
Ca bastonne sérieux mais de nombreux passages (comme la très jolie ballade "illusions" ou l'outro éponyme de première classe) viennent alléger l'atmosphère et rendent l'écoute de l'album plus passionnante!
Bien plus inspiré qu'un Soilwork et, finalement, plus adulte qu'un In Flames, le groupe s'il continue sur cette voie risque fort de faire parler de lui! Le titre "black gold" sent le tube à plein nez et possède tous les atouts du morceau qui vous reste ancré dans le crâne, "carousels" ravira plus les amateurs de gros qui tâche avec sa combinaison parfaite de pure Death-metal teinté de Hard-core vindicatif, "birds" à des petits relents de Slipknot…. Le seul petit reproche concernerait la durée de l'album: une demi-heure c'est court (comme disait la jeune mariée).
Bref, pas nécessaire de passer en revue chaque titre pour savoir qu'on a affaire ici à du sérieux et du solide. Un achat indispensable pour tous les aficionados de musique violente, belle et réfléchie!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE