SACRED MOTHER TONGUE
The Ruin Of Man [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 47.14
Style : Metalcore
  Infos :
  Contact label : http://www.transcendrecords.com
  Contact groupe : http://www.myspace.com/sacredmothertongue
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 30 mai 2009 , réalisée par Black.Roger
   
"What Is This Shit ?" pourrait-on dire dans la langue maternelle de SACRED MOTHER TONGUE, à l'écoute de leur premier album "The Ruin Of Man". Ce combo Anglais formé en 2004, après un EP sorti en 2007 "Revenge Is Personnal" et un single en 2008 "Two Thousand Eight Hundred", nous propose en ce printemps 2009 un album de 13 titres bien métalcore jusqu'aux yeux.
Ne regardez pas trop l'artwork de couverture assez nul qui ne vous donne même pas envie d'écouter leur musique.

Et bien allons-y, c'est parti pour 47 minutes de métal énervé mais pas seulement. C'est vraiment typé US dans le style et nous retrouvons donc par ci et par là des influences de All That Remains, Trivium ou encore Bullet For My Valentine, de loin quand même. Mais que c'est décousu, insipide et confus, voilà les meilleurs adjectifs pour vous présenter leur démarche musicale. Au détour d'une composition nous arrivons pendant un instant à retrouver des avancées thrashcore bien senties, mais tout part bien vite en n'importe quoi. A force de vouloir faire de l'original à tout prix on en arrive à rien du tout, pas grand chose en tous cas. Du côté des voix, claires, écorchées, superposées et arrachées, c'est vraiment n'importe quoi, ça vous hérisse le poil et vous avez envie de grimper aux rideaux comme le font les chats apeurés. C'est un mélange hétéroclite de thrash, de néo, de grunge pimenté d'émocore et de core tout court. Bref c'est difficile à supporter car c'est tellement confus et puéril avec en prime des paroles banales qui n'arrangent rien à l'affaire.
Peut-être que certains médias vont trouver la galette du quatuor de Northampton innovante, décalée, originale et découvrir la naissance d'un nouveau style, qui sait ?
En ce qui me concerne, je suis en train d'entendre quelque chose d'imbuvable, presque inécoutable par moments. Alors si vous avez des euros à perdre, procurez vous l'objet pour l'offrir à votre pire ennemi, ce sera pour le coup, un sacré cadeau empoisonné !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE