FUEL FOR RIOT
fuel for riot [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD
Durée : 15.25
Style : Thrashcore
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/fuelforriot
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 28 mai 2009 , réalisée par Black.Roger
   
Il y a des jours où une simple galette de trois titres vous met d'entrée une bonne baffe sans crier gare. C'est le cas pour ce premier EP de 15 minutes de FUEL FOR RIOT. Ce combo Francilien formé en 2007 avec cinq musicos de la région Parisienne ayant déjà opéré dans d'autres formations, ouvre une brèche dans le mur du thrash pour nous lancer trois compositions bien représentatives de leur travail. Travail qui se veut méticuleux et engagé à l'image de leur petit dossier de présentation joint au CD.

Au menu donc un thrash moderne, puissant, brutal et sans concession avec des relents core inévitables vu les avancées énervées et hargneuses du frontman qui crache sa "révolte" et semble être toujours dans une situation d'urgence comme le ferai un Kickback par exemple. Leur musique est rapide mais rompt régulièrement le rythme en allant peser de tout son poids dans des mid-tempos ravageurs. Les compositions sont donc bien structurées et l'on ne néglige pas une certaine technicité par exemple dans le jeu des guitares qui se veut varié dans le style. Rythmique au taquet avec une batterie qui en veut de part sa double notamment. On note une grande volonté à vouloir se démarquer de certaines influences inévitables comme ces infimes parties qui nous renvoient à Sepultura et à Hatebreed.
Bien entendu ce petit EP, bien produit avec un bon son, n'est qu'une carte de visite mais les trois morceaux proposés nous accrochent bien, et dans ce cas là nous salivons d'avance à la pensée de ce que pourrait être un album entier de cet acabit.
En attendant ne perdez pas de vue cette nouvelle formation qui a les moyens de faire parler la poudre.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE