ABANDON
in reality we suffer [ 2004 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 76.21
Style : doom
  Infos :
  Contact label : http://www.thecodebreaker.net
  Contact groupe : http://www.abandon.se http://www.myspace.com/inrealitywesuffer
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE

TECHNIQUE

PRODUCTION

EMOTION

  Chronique : 17 octobre 2004 , réalisée par AVALON
   
Second album pour les suédois d'Abandon, qui nous font découvrir un album de pur doom dépressif. A la première écoute, on se demande comment on va tenir pendant les 76 minutes imparties, mais on s'accroche, on éteint toutes les lumières et on s'immerge dans leur musique.

Dès le premier titre la couleur est annoncée : un morceau instrumental, avec une batterie un peu tribale avec une basse lente et lourde de chez lourde. Ensuite, second titre, on remet ça, mais avec des guitares en plus, thrash et/ou distordues, et un chanteur qui arrive à hurler sa peine et sa douleur, dans un registre dark/ death de possédé. Le rythme s'accélère pendant quelques minutes puis retombe subitement...
En réalité, tout au long de l'album, les titres se ressemblent plus ou moins, avec de très nombreux passages instrumentaux, alternant entre hyper lent et lent. Alors oui, il ne faut pas avoir peur d'être pris d'assoupissement, personnellement 50 minutes auraient largement suffit. A noter également que l'artwork du livret est totalement dans l'esprit : malade, dérangé, ténébreux.
Les fans de doom 'stoner' passez vite votre route, quand aux purs et durs, jetez une oreille attentive, vous y trouverez peut-être votre ' bonheur ' !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE