MINISTRY
Adios…Puta Madres (dvd) [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine DVD
Durée : nc
Style : Thrash indus
  Infos :
  Contact label : http://www.thirteenthplanet.com
  Contact groupe : http://www.thirteenthplanet.com http://www.myspace.com/ministrymusic
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 23 mai 2009 , réalisée par AVALON
   
Et voilà qu’après le cd live « Adios... puta madres » sort dans la même foulée - histoire de ne pas oublier que Ministry a bien tout arrêté il y a 2 ans (sic) – la version double DVD intitulé…« Adios... puta madres ». Où comment sortir le maximum d’albums dans un minimum de temps, alors que le groupe est sensé être en stand by : business is business !

Là où j’étais quelque peu mitigé quand à la nécessité de sortir un cd live audio, j’ai de suite été plus enthousiasmé quand à ce DOUBLE DVD qui montre combien ce groupe est énorme sur scène. Quand on la le son ET la vidéo, c’est un peu le "pompon" et il faut rendre au groupe un grand coup de chapeau pour leur superbe carrière, que je nommerai « part one », vu que, comme tous les groupes de metal qui partent en pleine apogée, nombreux se reforment quelques années après.
Parlons DVD avec le premier disque « En Vivo », live de 2008 contenant 15 titres de très grande qualité sonore et visuelle s’il vous plait.
Alors parlons de suite sur la question qui fâche, Monsieur Al chante-t-il en playback, a-t-on les preuves ? Bien malin celui qui sera catégorique, car même en scrutant les lèvres du chanteur qui sont normalement calées sur le son, impossible de jouer les mauvaises langues, les effets sonores du micro et tous les cranes et plumes ornant le micro masquent un peu l’éventuelle supercherie. Personnellement je pense sincèrement que Jourgensen chante bel et bien, mais que les gros effets du micro sont trompeurs. Cela ne l’empêche pas de se resservir un verre de vin entre chaque titre, pour se rincer le gosier. Donc vous aurez droit à un show exceptionnel sur le premier volume, avec un groupe au sommet de son art, toutes guitares thrash dehors, allons même dire speed thrash par moment, et ce, malgré les nombreux effets indus qui se superposent et qui rendent ce groupe à part.
Le batteur fou est déchainé et sa double caisse est martyrisée par ses pieds nus, belle performance. Ornée d’un grillage, la scene abrite de vrais fous furieux et des riffs assassins sont délivrés sans aucune retenue, laissant apparaitre des discours très politisés où Georges W en prend pour son grade (qu’il n’a plus). Etrangement, nous aurons droit à une partie de concert au plein soleil, puis en pleine nuit sans grillage mais avec effets de lumières et projections videos, puis retour en plein soleil, sans trop grand cohérence, mais peu importe, la qualité est là est un gros travail a été réalisé coté visuel. Un disque à ne surtout pas manquer !

Pour le second DVD « Fuchi Requiem », nous auront droit à environ une heure de documentaire, d’interviews, de backstages. Par contre, qualité sonore en peu à la peine, et surtout le gros défaut pour nous pauvres français, tout est en anglais et rien n’est sous titré, un gros dommage et un intérêt du coup plus que passable, on ne regardera au final que quelques minutes avant de décrocher.

Disons que ce double DVD restera la cerise sur le gâteau après une carrière réalisée avec brio, et qu’il faut très franchement conseiller. Par contre, que les fans se rassurent, au train où vont les choses, il se pourrait bien que nous ayons encore quelques sorties et surprises du groupe d’ici les mois à venir, le groupe étant mort… mais jamais tout à fait, vous l'aurez compris !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
MINISTRY - Relapse MINISTRY - From Beer To Eternity MINISTRY - Enjoy the quiet : live at wacken MINISTRY - Last tangle in paris