NECRONOMICON
construction of evil [ 2004 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 49.52
Style : thrash metal
  Infos :avec clip video
  Contact label : http://www.remedyrecords.de/
  Contact groupe : http://www.necronomicon-online.de
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE

TECHNIQUE

PRODUCTION

EMOTION

  Chronique : 15 octobre 2004 , réalisée par AVALON
   
Les 'vieux' teutons de NECRONOMICON ont débuté leur carrière en 1983, issus de la scène thrash-punk, au coté de groupes tels que Metallica, Motorhead... Ils sortent ( enfin ) leur cinquième album, autant dire que tout cela n'est pas très prolifique, mais peu importe, car cet album déchire grave et cela fait plaisir de voir que certains groupes plus anciens ont encore de l'énergie à revendre !
Cet album est vraiment direct et sans concessions, avec un rythme assez rapide et un style carrément thrash speed. Amateurs de groupes comme Testament, Destruction, prenez place !
Le premier titre 'stormbringer ' débute par un tempo bien soutenu, c'est assez speed, carré. Le chanteur excelle avec sa voix rocailleuse à souhait et cadre totalement avec le style. Les guitares, quand elles ne distillent pas de riffs thrash, donnent dans les solos speed assassins !
Le ' hard pain ' me fait penser à du vieux Megadeath, à noter que sur bien des titres, les refrains sont repris en chœurs par les membres, ce qui donne un plus indéniable.
Il faut également préciser que le titre ' terrorist attack ' ( sur l'événement du 11 septembre aux USA ) est une petite merveille, avec intro au piano puis le chant si caractéristique rocailleux, et les riffs de guitares qui tranchent dans le vif, chanson superbe que l'on retrouvera de nouveau sur leur piste clip-video. Les deux titres de fin seront des 'live' histoire de nous donner un aperçu de ce qu'ils sont en concerts, c'est à dire excellent !
Très franchement, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été autant enthousiasmé par un bon groupe de thrash ( au son moderne ), ça fait du bien de sauter, de gueuler et d 'avoir l'adrénaline qui monte au fur et à mesure que l'album défile. Un album indispensable !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
NECRONOMICON - Invictus