DUSTBOWL
In recoil [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 48.27
Style : Heavy cold rock
  Infos :
  Contact label : http://www.gofannon-records.com
  Contact groupe : http://www.dustbowl.net http://www.myspace.com/dustbowlmusic
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 21 mai 2009 , réalisée par PK
   
Déjà connu dans nos pages, Dustbowl est un groupe sur qui nous avions fondé de grands espoirs lors de la sortie de « Drops of chaos » leur premier opus sorti en 2007. Les voici de retour, bien prêts à nous prouver que nous avions raison de leur faire confiance pour la suite!

En effet, « In Recoil » est, je vous l’annonce sans fioritures, un album grandiose où le groupe a définitivement digéré ses influences pour nous pondre 12 titres, à la fois poignants et captivants. Alliant la puissance et le côté Dark métal de Katatonia, le sens mélodique de Radiohead et les touches électro façon Nine Inch Nails, Dustbowl nous offre 48 minutes de plaisir aussi intense pour nos oreilles que le corps d’une belle femme (ou d’un bel homme pour vous mesdames!) le serait pour nos autres sens! On notera l’apparition sur le titre « Thou shalt suffer » de Manuel Munoz, le chanteur de The Old Dead Tree, groupe dont Dustbowl est de toute évidence en train de marcher sur les traces et dont on pourrait les rapprocher de par une démarche progressive et du sens de la mélodie qu’ils ont en commun.
Richesse est le maître mot pour désigner cette seconde offrande… Richesse mélodique vous l’aurez compris, mais aussi technique, chaque instrumentiste tenant parfaitement son rôle et interprétant une musique certes facile d’accès mais loin d’être simpliste pourtant. Les structures sont étudiées pour nous ensorceler et ça fonctionne, puisqu’une fois le CD dans la platine, la musique retient bel et bien toute notre attention… « In Recoil » est le genre d’album qui fait s’arrêter le temps lors de son écoute.
Niveau production, il fallait être à la hauteur face à de tels morceaux, et n’ayez aucunes craintes, tout est parfait de ce côté là. Ils se sont même payé le luxe d’un mastering au Hansen studios (Volbeat, Aborted, …), rien que ça!

Qu’il fait plaisir de voir un groupe se donner les moyens de réussir… Dustbowl a su humblement tirer leçon des critiques passées pour se surpasser et le résultat est là! Voilà un album à la fois brillant, sensible et intelligent… Soyez-le aussi, ne passez pas à côté d’une telle merveille!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE