THE CLAYMORE
Sygn [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 42.09
Style : Heavy métal
  Infos :
  Contact label : http://www.black-bards.de
  Contact groupe : http://theclaymore.de http://www.myspace.com/theclaymoremetal
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 20 mai 2009 , réalisée par PK
   
Formé en 2000 et ayant su garder un line-up stable, The Claymore s’est tout d’abord fait connaître grâce à l’édition teutonne du tremplin Emergenza avant d’enregistrer leur premier album « Monument » en 2003, dont ils viennent de réaliser le successeur. Voyons donc ce que celui-ci a dans le ventre!

Amateurs de Heavy métal bien foutu, préparez vous à avoir la trique car The Claymore combine le meilleur du genre pour nous en mettre plein la vue. Le côté teuton burné est bien présent et pour se forger un certain caractère (à défaut d’être vraiment original) ils y ont rajouté un certain esprit finnois et un chant façon Dickinson. Tout est ici réuni pour faire mouche. Technique impeccable, production en béton armé, chant haut perché juste ce qu’il faut (on ne tombe pas non plus dans le suraiguë façon Rob Halford)… Autant d’éléments réunis pour que « Sygn » se découvre avec plaisir et se ré-écoute avec plus de satisfaction encore. Les compos sont certes assez classiques, mais bien foutues. Les refrains sont vite identifiables et mémorisables et les solos toujours très mélodiques et parfaitement posés.
The Claymore ne ré-invente pas le style, mais le maîtrise à merveille.
Le visuel est assez réussi mais plus simpliste à l’intérieur du livret, se contentant de reproduire le même fond sur toutes les pages.

Voilà un second album qui sans être un chef d’œuvre absolu tient largement la route face aux autres productions du genre qui paraissent en ce moment. 9 titres efficaces pour presque 45 minutes de pur Heavy métal, que demander de plus?! A recommander à tous les vrais amateurs du genre!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE