CORPSE DIVISION
Tormented Horizon [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD
Durée : 22.28
Style : Deathcore
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/corpsedivision
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 19 mai 2009 , réalisée par PK
   
Non, non ne partez pas! Même si vous avez vu Deathcore dans le style, celui joué par Corpse Division n’a rien à voir avec toute cette vague pseudo commerciale de jeunes émo qui essayent de se la jouer méchant pour compenser la petitesse de ce qu’ils ont dans le caleçon. Ici le Deathcore proposé tape dans un genre plus proche de celui du Dying Fetus des débuts! Du brut de décoffrage donc (que les Parisiens de Corpse Division, formé en 2007, s’efforcent maintenant de faire connaître grâce à un premier EP auto-produit), mais très soigné dans sa présentation. Tant visuelle que sonore d’ailleurs, car la production est de très bonne facture.

Riffs à deux guitares recherchés, et structures travaillées sont les bases du Death des parisiens, qui savent jouer du Blast autant que du rythme lent mais avec un son lourd et incisif. Le côté « core » vient lui davantage du chant parfois écorché et de cette violence musicale pas toujours complètement contrôlée qui donne parfois quelques approximations qui participent malgré tout au charme de cet EP.
Le niveau général est déjà très bon mais perfectible, mais ce n’est qu’une question de temps et pour l’heure, le sentiment d’urgence et de spontanéité qui se dégage de l’enregistrement donne un certain cachet qu’avec l’expérience le groupe ne retrouvera peut être jamais, donc profitons en tant qu’il est là!

Pas forcément original, Corpse Division commence tout de même à se forger un certain caractère en osant certaines incursions mélodiques qui sont réussies et ne donnent pas dans le mièvre. « Tormented Horizon » est un premier EP réussi qui nous laisse découvrir un groupe inspiré et couillu qui présente bon nombre de qualités pouvant réconcilier quelques fans de Death et de Hardcore.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE