HEKSEN
Inquisition : the way of suffering [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : NC
Style : Black death
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/heksenheretic
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 19 mai 2009 , réalisée par Ultimecia
   
Il faudrait sans doute des années entières pour comptabiliser toutes les formations metalliques de l’Hexagone tellement elles sont nombreuses….Avez vous déjà entendu parler de HEKSEN ? Et bien non pour ma part. Derrière ce nom se cache deux musiciens du Languedoc Roussillon, un chanteur et un « homme orchestre » pour faire simple, nommés respectivement Necr_666 et Kon.Rad. Cette rencontre aboutit à un premier album, « Inquisition : the way of suffering », oscillant entre black, death et thrash.

On suppose, vu le son, qu’il s’agit d’une production maison, car en effet celui-ci est plat et quelque peu grinçant. C’est dommage mais étant donné qu’il ne s’agit que d’un premier jet, l’indulgence se doit d’être de rigueur. En terme de composition, tout est bien agencé et propre. La batterie est plutôt bien programmée et le chant est guttural et aéré. Les guitares sont harmonisées et chaque titre comporte une petite partie mélodique. En dépit de ces bonnes attentions et qualités indéniables, subsiste un gros hic. HEKSEN s’inspire pleinement des formations extrêmes des années 90 et sa prestation sent un peu trop le réchauffé. Ajouté à cela une production assez faiblarde, le groupe n’arrive ni à plonger son auditeur dans une ambiance particulière, ni à lui balancer une grosse baffe en pleine poire.

En définitive, HEKSEN nous propose un disque bien foutu et rempli de bonnes intentions mais qui prend le risque de laisser son auditeur de marbre. Aucune originalité et un artwork des plus kitch, HEKSEN se doit de chercher une voie un peu plus personnelle afin de trouver son public. Un premier jet dont la suite se révèlera décisive….







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
HEKSEN - Post mortem psychanalyse reloaded