DIVERCIA
cycle of zero [ 2004 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 40.21
Style : melodic dark metal
  Infos :avec clip vidéo
  Contact label : http://www.karmageddonmedia.com
  Contact groupe : http://www.divercia.com/
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE

TECHNIQUE

PRODUCTION

EMOTION

  Chronique : 14 octobre 2004 , réalisée par AVALON
   
Les six finlandais de DIVERCIA ( anciennement LOST IN TWILIGHT ) sortent leur second album ' cycle of zero '. Cet album est gigantesque, avec un son, des titres et des musiciens fabuleux.
A la croisée entre du Dark tranquility, du Sentenced ou du To die for, c'est non seulement très mélodique mais également très puissant, avec des guitares omniprésentes, que se soit dans un registre thrash ou plus heavy. La batterie fait également un gros boulot, avec de nombreux changements de rythmes, et qui n'a pas peur parfois de jouer un tempo bien soutenu.

Coté chant, c'est à double tranchant : soit la voix dark/death puissante à la Dark tranquility, soit la voix claire plutôt dans le style de Him. Précisons que le synthé prend une place très importante dans toutes les compos, des titres modernes qui sont en béton armé, solidement ficelés. Ici on ne fait pas semblant, on joue fort et puissant, c'est une réussite totale dans le style.
Très franchement, c'est LA bonne surprise du moment, qui est agrémenté en plus d'un clip vidéo ' overwhelming ' , qui nous montre de charmantes demoiselles ... A ne surtout pas rater !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE