WE ARE JUPITER
We are jupiter [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD
Durée : 32.07
Style : Métal/Rock progressif
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/arewejupiter
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 15 mai 2009 , réalisée par PK
   
WE ARE JUPITER est un jeune groupe à la maturité musicale étonnante. Formé en 2006, le trio nous offre là son 2ème EP qui nous fait très vite comprendre que nous sommes face à des musiciens talentueux et très inspirés, au moins pour ce qui concerne l’instrumentation.

Les 5 morceaux ici présents sont en effet fort bien construits, qu’il s’agisse des structures ou des mélodies poignantes et ensorcelantes, ou des parties plus techniques et déstructurées, façon Meshuggah qui tenterait de revisiter les Pink Floyd. Les influences du groupe sautent à la gueule, mais elles sont suffisamment bien mélangées et digérées, de sorte que WE ARE JUPITER nous propose une musique vraiment personnelle.
La production et notamment la sonorité des guitares sont très soignés et dans un style assez Post-Core, ce qui donne cette impression que le groupe est sans cesse à la limite entre le Rock et le Métal.
En revanche, on se demande s’ils n’auraient pas mieux fait de rester dans un registre purement instrumental tant les musiciens ne semblent pas avoir grand chose à raconter… Les paroles étant faites de phrases redondantes et répétitives qui deviennent assez vite soûlantes et constituent à mon humble avis le principal point faible du trio. Dommage car cela enlève beaucoup à l’atmosphère créée d’un point de vue instrumental (surtout sur les 2 premiers morceaux de l’EP).

WE ARE JUPITER est loin d’être un mauvais groupe et cet EP est loin d’être une daube de par sa richesse et sa maturité musicale ou Métal et Rock prog s’entrechoquent en laissant transpirer bien d’autres influences dont le Jazz par exemple. Pour s’améliorer, le trio devra par contre faire parler sa plume aussi bien que ses instruments, ou bien tout simplement la poser et se concentrer sur ce qu’ils savent faire de mieux, à savoir des passages instrumentaux magnifiques et hypnotiques à souhait!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE