DARKNESS ABLAZE
Darkness ablaze [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : nc
Style : Dark folk metal
  Infos :
  Contact label : http://www.black-bards.de
  Contact groupe : http://www.darkness-ablaze.de http://www.myspace.com/darknessablaze
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 13 mai 2009 , réalisée par SINISTRE.13
   
Crée en Allemagne en avril 2002 sous le nom énigmatique de 'Myrkwid' par des musiciens aussi inconnus chez eux que chez nous, nos petits lutins teutons réussirent après quelques mois de pratique intensive de leurs instruments respectifs à sortir des sous-bois, une jolie petite démo Pagan battle . Celle-ci annonce une envie irrésistible d'en découdre avec tous les guerriers en peau de bête des verte contrées environnantes!
Cela dit il manquait quelque chose de réellement organique à ce premier jet ! En effet, une boite à rythme en guise de cogneur de fut n'a jamais fait très propre dans le milieu en particulier lorsque l'on se revendique proche de l'humain, des valeurs de la nature sans compromis … C'est donc en 2003 que le collectif se mit en quête d'une 'brute' aussi folle et motivée qu'eux ! Ce fut chose faite après quelques essais en la personne d' Attila Fischer, dans les quelques mois qui suivirent 'Myrkwid' devint 'Darkness Ablaze' un nom peut être plus direct et plus 'prononçable' par les non initiés. Quelques années plus tard et de multiples refontes,changement de personnels, de direction musicale, Darkness Ablaze sort finalement son premier véritable disque en octobre 2008 et fini chroniqué dans nos pages en mai 2009 !
Pourquoi pas me direz vous ? Effectivement mieux vaut tard que jamais, d'autant que la musique n'est pas inintéressante, le style très proche des premières production de formations comme 'Cradle of filth' pour le coté heavy gothique et d'influences plus rugueuses ,plus metal folk comme Finntroll , les allemands étant particulièrement doués pour poser les ambiances et emmènent l'auditeur dans un voyage onirique de premier ordre, variant les tempos au bon moment, déployant toute une panoplie de riffs beaucoup entendus, il est vrai mais exécutés avec beaucoup de finesse et d'aplomb, l'hésitation n'ayant pas sa place dans un style aussi technique que le Dark metal. Seul bémol, la production vraiment trop moyenne et brouillonne notamment sur la batterie, qui donne la sensation désagréable d'avoir plus à faire au roulement de tambour d'une machine à laver qu'à un réel instrument. Dommage car les idées et la plupart des titres ne sont pas dénués de talent , mais irrémédiablement gâchés par le son général ! Mettons ceci sur le compte d'un péché de jeunesse, d'une erreur banale du à un manque d'expérience évident !

Darkness Ablaze pour une première fois force le respect, rien de bien génial, rien d'unique, mais la sincérité et la fougue que dégagent cet opus fait plaisir à entendre, une découverte qu'il sera de bon ton de suivre à l'avenir ! Vous êtes les seul juges... à vous de voir.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE