STORMWITCH
witchcraft [ 2004 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 57.51
Style : heavy rock
  Infos :
  Contact label : http://www.nuclearblast.de
  Contact groupe : http://www.stormwitch.de/web/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE

TECHNIQUE

PRODUCTION

EMOTION

  Chronique : 13 octobre 2004 , réalisée par AVALON
   
Attention, revoici le groupe de heavy que certains d'entre vous ont peut-être connus en 1984 ( et oui ! ), et qui nous sortent enfin leur tout nouvel album ' witchcraft '. Bien-sûr le line up ne correspond plus à celui de leur début, seul le chanteur est rescapé.
Lors de la première écoute, il faut bien le dire, cet album m'avait parut assez lent et assez classique. Mais c'est en écoutant plus attentivement que la subtilité des compos devient un plus flagrante.
Le premier titre ' the sinister child ' possède un tempo très lent, mais avec des mélodies qui sont quasi inoubliables, très fortes. Le chanteur possède une voix particulière, heavy et assez haut perchée par moments. Côté guitare, sur ce titre, elles sont assez en retrait, privilégiant le chant, les choeurs masculins sur les refrains, et le synthé.
Sur le titre ' at the break of this day ' par contre, cela devient nettement plus incisif niveau riffs et le tempo est plus élevé. Grosse particularité au niveau du chant, avec un Andy Muck qui lorgne souvent vers du heavy hyper aigue, limite King diamond, le tout dans un registre hyper mélodique et entraînant.
Avec le ' frankenstein's brothers' les riffs sont plus thrashy, et cela sonne assez années 80. Petite ballade en acoustique avec le ' sleeping beauty ' , c'est très mélodique... à réserver uniquement pour les plus émotifs d'entre vous !
Donc je le répète, cet album de heavy rock flirte plus avec le doom qu'avec le speed, une musique mélodique simple et réussie, un univers et un style vraiment à part qu'il vous faut découvrir.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE