ALKONOST
The Path We've Never Made [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 54.52
Style : Pagan folk metal
  Infos :
  Contact label : http://www.vicrecords.com
  Contact groupe : http://www.alkonost.ru http://www.myspace.com/alkonostofficial
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 09 mai 2009 , réalisée par AVALON
   
« PUT NEPROJDENNYJ » ou « The Path We've Never Made » pour les non-bilingues. Groupe russe formé en 2005, nous avions déjà pu apercevoir leur talent avec leur dernier album en date de 2007 « Stone Heart Blood », album qui était à la fois abouti, riche et captivant. Le label qui a repris la main ressort un des albums de 2006, histoire de nous faire (re)découvrir ce groupe folk et épique.

Quatrième album du groupe, celui-ci ne change pas dans l’orientation que le groupe à pris au fil des années. Entre black/dark/pagan et folk, le combo de six musiciens nous entraine dans leur monde où la flute et les guitares au son si particulier sont rois. Le chant féminin est très réussi car il se fond dans l’ensemble sans jamais prendre le dessus. Un chant masculin black viendra renforcer les chants et cette alchimie est parfaite. Les mélodies, outre le fait de venir de la flute (également non prépondérante), viennent essentiellement des guitares. Car devant la guitare rythmique se cale une guitare solo qui distille les petites notes mélodiques. Le synthé subtil est présent également pour renforcer les ambiances atmosphériques en arrière plan. Peut-être moins abouti que le dernier opus de 2007, cet album se veut tout de même assez exceptionnel et conviendra à tous les fans de musique folk/celt metal.
Attention, tout est ici est axé black/heavy et rien en acoustique, contrairement à d’autres formation folk pagan. Nous noterons un clip video en bonus, « waiting » tiré de l’album « Between the Worlds » de 2004. Je ne saisi pas l’interet de mettre un clip d’un autre album, surtout qu’apparemment « Between the Worlds » devrait lui aussi ressortir de derrière les fagots….La qualité n’est pas terrible mais on peut tout de même voir ce que donne ce groupe peu connu venu de l’est.
Je ne cesserais de le répéter, ce groupe mérite amplement que l’on s’y attarde, et pourquoi pas, que l’on s’y attache, comme j’ai pu le faire. La qualité des compos et des mélodies ne peuvent qu’aller en ce sens, une bonne (re)découverte en attendant impatiemment un nouvel et vrai album…







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
ALKONOST - Stone Heart Blood ALKONOST - On The Wings Of The Call