FIREBIRD
grand union [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 41.12
Style : Rock / Blues / Hard-rock
  Infos :
  Contact label : http://www.riseaboverecords.com
  Contact groupe : http://myspace.com/firebirdblues
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 06 mai 2009 , réalisée par MazaK
   
Bill Steer et ses acolytes sont de retour! Pour ceux qui auraient raté quelques épisodes de la culture Metal anglo-saxonne, sachez que Sir Steer n'est autre qu'un des membres fondateurs d'un des groupes le plus extrême et violent de la fin des années 80 (avec Napalm Death et collègues), à savoir Carcass. En dépit d'une reformation récente certainement pécuniaire et douteuse des "bouchers de Liverpool", Bill en bon quadragénaire qui se respecte retourne aux origines de notre musique préférée: le ROCK'n'ROLL! Le vrai, celui qui fleure bon Woodstock, le whiskey, les chapeaux de cow-boys, les clubs enfumés…

En dignes héritiers de Led Zep, de Johnny Winter, George Thorogood, Gary Moore et tant d'autres, les Firebird rendent un hommage sincère et vibrant à ce que le rock-blues des années 60/70 proposait de mieux!
"Grand Union", cinquième galette en date du trio, reste dans la continuité de ses prédécesseurs. Groovy comme jamais, l'album s'écoute avec une facilité déconcertante et, tout en ne proposant absolument rien de nouveau, nous transporte en plein saloon au plus profond d'un coin oublié des States! Voix magique et légèrement éraillée façon "Glenn Hughes rencontre Chuck Berry", riffs purement jouissifs, soli d'harmonica diaboliques, bottleneck bandant, lead-guitare ingénieuse, duo basse/batterie restituant le style à merveille … Comment résister à "Jack the lad", "fool for you", à la superbe reprise de Duster Bennet "worried mind" , ou encore à ce "silent stranger" que même Hendrix n'aurait pas renié ? Que du bonheur!

La production et le son semblent eux aussi surgir du passé et on a le sentiment par moment d'entendre le grésillement des amplis à lampes et le craquement des bons vieux 33 tours! Bref, Vous l'aurez compris, chaque amateur et nostalgique de bon vieux rock'n'roll et de blues se doit de posséder cet album! Yeahhhh baby!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE