STONE WIDOW
Hangover [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 25.42
Style : Stoner
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/stonewidow
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 05 mai 2009 , réalisée par Chart
   
Formé autours d’anciens membres de groupes locaux de la région de Reims, STONE WIDOW après 2 ans de labeur, de concerts, de festivals, déboule avec sa première galette « Hangover.» DOWN, PANTERA, BLACK LABEL SOCIETY, voilà des références qui en ce moment font couler pas mal d’encre dans le milieu underground. Un retour aux sources du rock en y ajoutant une bonne dose de grosses guitares et de voix éraillées en y ajoutant également un humour à base de pets et de rots.
Un message simple : amusez vous bien, on n’est pas là pour se prendre au sérieux ! Joli contraste avec l’ambiance actuelle frôlant la morosité générale à coup de crise, de grippe porcine et autres nouvelles rafraîchissantes. Le rock, lui, reste le même, un monde parallèle où l’on peut oublier un temps les mauvaises nouvelles persistantes. C’est simple, honnête, sincère et diablement efficace !

Huit pistes, sept morceaux studios, un live et un bonus vidéo sur le making of de l’album, voilà de quoi ravir ceux qui commanderont leur disque. Le stoner a fait ses preuves avec de très grosses références. Depuis BLACK SABBATH, on ne compte pas les groupes surfant entre rock n’ roll et metal. La liste serait longue et les tendances variées. STONE WIDOW allie lourdeur et parties groovy un peu à la manière d’un BLACK LABEL SOCIETY. Pour les soli des guitares, on est loin de Zakk WYLDE. Cela ne semble pas être la préoccupation principale de ces musiciens. Les soli sont plutôt simples, très blues dans leur approche, « Insane Body.» En outre, le travail de rythmique est le véritable moteur du groupe. Tout en restant sur des bases simples, le trio basse, batterie, guitare se permet des libertés qui cassent la linéarité et rend l’écoute agréable pour qui tend l’oreille comme sur « Hangover » par exemple. Malgré le fait que « Sweet Cigarette » ait été enregistré en concert, il ne contraste pas avec le reste des morceaux. Le rendu est assez proche des morceaux studio. L’album reflète ce que le groupe est capable de rendre en live. C’est plutôt une bonne nouvelle dans la mesure où cela évitera les mauvaises surprises.

Le seul bémol que j’apporterais sur cette page sera pour le chant. Les idées sont bonnes, les lignes sont correctes mais un peu plus de surprises, de prises de risque auraient été les bienvenues. Les capacités du chanteur mériteraient d’être un peu plus poussées afin d’éviter de garder un seul type de voix. Cela permettrait d’apporter un peu plus de diversité et par le même biais d’éviter une certaine monotonie à l’écoute. Allez, encore un petit peu de travail et ce groupe arrivera sans problème à grimper à un stade au dessus.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE