THE MOON AND THE NIGHTSPIRIT
Ösforrás [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 44.54
Style : Ambient folk pagan
  Infos :
  Contact label : http://www.equilibriummusic.com
  Contact groupe : http://www.themoon.equilibriummusic.com http://www.myspace.com/themoonandthenightspirit
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 01 mai 2009 , réalisée par AVALON
   
Après nous avoir enchanté avec leur précédant et second opus, les hongrois remettent le couvert avec un tout nouvel album « Ösforrás ». Vous qui aimez les ambiances celtiques et folk, les thèmes sur la mère nature, les trolls, les elfes, les légendes, tout a été pensé pour vous satisfaire jusqu’au moindre détail, il suffit d’embarquer dans ce troisième album.

Ce duo nous entraine donc dans le vrai domaine du paganisme où la musique païenne va faire frémir quelques croix bénites. Le groupe mêle une fois de plus des titres très ambiants sur le fond, avec des accompagnements folk à la guitare acoustique, deux chants féminin/masculin clairs de toute beauté, et des percussions façon tribal. Doux, mélodieux, enivrant, voilà un album qui conjugue naturel, surnaturel et simplicité, voire spiritualité sous-jacente. On s’évade dans leur univers dès les premières notes et on s’élève. Parfois même on peut ressentir des chorus à la Rosa crux (sur « Ösforrás », quand la machine s’emballe), bref, on est en pleine méditation sur notre environnement. Le violon tient également une place primordiale et accompagne formidablement cette guitare acoustique tout au long de l’album. Il se fait à la fois dansant et folk/celt, ou plus mélancolique quand il est lent. Vous aurez même droit sur le dernier titre à de la flute pour le coté assez exotique voire oriental. Seul petit bémol, il ne varie que très peu du précédant « Regõ Rejtem » qui était cependant excellent. Disons que c’est ici une suite logique, comme un second volume.

Si vous aimez les traditions d’antan, les fêtes païennes autour d’un feu, vous pourrez vous évader facilement dans une atmosphère plutôt gaie et dansante, où il fait bon vivre et où la nature accompagne avec harmonie musiciens et méditation, un superbe album à ne pas rater pour les fans du style, un sérieux concurrent pour des groupes de la veine de RAJNA !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
THE MOON AND THE NIGHTSPIRIT - Mohalepte