HELLHOUND
Metal fire from hell [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 35.31
Style : Heavy-metal / speed-metal
  Infos :
  Contact label : http://www.myspace.com/infernorecs
  Contact groupe : http://www.hellhound-japan.com http://www.myspace.com/hellhoundjapanofficial
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 30 avril 2009 , réalisée par MazaK
   
Parfois certaines pochettes d'album sont loin d'être franchement attrayantes et on imagine le pire quant au contenu musical! Hellhound va nous confirmer sans trop de difficulté cet illustre préjugé. Fondé au début des années 2000, ce qui n'était au départ qu'un tribute-band du fameux Exciter canadien (et qui aurait dû le rester!) va se lancer dans la composition! Quelle drôle d'idée!

Pour vous donner une petite vue d'ensemble de ce "Metal Fire From Hell", il suffit de se replonger en 1980, à l'époque où des groupes comme Judas Priest ont fait naitre une multitude de combos entièrement voués à la cause metoooool, bracelets cloutés et vestes à patchs inclus… Donc du metoooool en veux-tu en voilà! Le terme est prononcé environ 8733 fois pendant la durée de cet album ("heavy metal highway", "heavy-metal education" "metal psycho"…) et le tout avec une voix absolument insupportable (ou alors faut vraiment aimer les chanteurs au registre haut perché et pas toujours dans le ton)…
Techniquement les musiciens sont loin d'être mauvais, avouons-le, mais que font-ils dans cette galère? Les titres sont d'une affligeante médiocrité et semblent surgir de ce que le heavy-metal faisait de pire dans les années 80! Les riffs sont tout bonnement du "repompage" du répertoire des "standards" de l'époque citée précédemment, les chœurs sont prévisibles et truffés de clichés…
Si seulement on décelait une once de second degré dans tout ce foutoir, mais même en cherchant bien, le tout parait bien sérieux et l'hommage proposé ici nous donne comme seule envie celle de réécouter les véritables classiques du genre (Accept, Tokyo Blade, Exciter…)!

Lorsque retentissent les dernières notes de l'album avec le titre "warriors of the the rising sun" ("les guerriers du soleil levant", bah tiens!) on est drôlement content et on en est presque à espérer que ces fameux guerriers vont s'endormir à tout jamais ! Horripilant!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE