GONZALES
Check mate [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 29.07
Style : Punk n’roll
  Infos :
  Contact label : http://www.myspace.com/chorusofonerecords
  Contact groupe : http://www.myspace.com/thegonzales
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 28 avril 2009 , réalisée par PK
   
Et un de plus… Un album d’un groupe méconnu et qui le restera tant sa musique restera anecdotique dans l’histoire du Rock. Gonzales de son nom est un groupe italien formé en 2004, et bien qu’il ne s’agisse pas de son premier coup d’essai « Check Mate » se classe immédiatement dans la catégorie « sympa mais sans plus… ».

Le groupe nous propose un Punk très teinté Rock n’Roll à la croisé entre The Misfits et Motorhead, ce qui devrait donner un mélange intéressant ne l’est pas. A aucun moment il ne se détache de ses influences et joue les riffs de l’un avec le son de l’autre. Rajoute des chœurs Punk sur des parties Rock, mais rien à faire ça ne prend pas. L’écoute n’est certes pas désagréable mais me donne malheureusement plus envie d’enfourner l’un des albums des groupes sus-cités tant Gonzales n’arrive pas à leur cheville… D’ailleurs savez-vous quelle est la seule chose qui arrive à la cheville de Lemmy? Et bien ce sont ses chaussettes!
Blague à part, Gonzales propose une musique tout de même pechue et n’est à point douter un groupe davantage fait pour la scène que pour le studio. Les quelques vidéos avec un son pourri que l’on peut trouver sur leur myspace dégagent davantage d’ambiance que l’écoute de cet album pourtant pas mauvais, mais tellement dispensable.
On notera tout de même la présence d’une sympathique reprise de « Ring of Fire » de Johnny Cash, certainement le point culminant de cette rondelle. Reste une production bien faite, mais peut être un peu trop lisse pour le genre à la réflexion.

J’ai davantage envie de vous dire de vous ruer les voir en concert que d’acheter ce CD. Gonzales fait je pense partie de ces groupes que l’on apprécie qu’après les avoir vus en live. Si ce n’est pas votre cas « Check Mate » va tourner quelques fois sur votre platine avant de vite finir oublié sous le pied d’un meuble à caler.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE