DEAD SIDE
dead side [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD
Durée : 18.25
Style : Metal/Fusion
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/deadsidemetal
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 27 avril 2009 , réalisée par Black.Roger
   
Saint-Paul les trois Chateaux dans la Drôme, souvenez-vous des festivals métal qui ont eu lieu à cet endroit pendant plusieurs années. Et bien aujourd'hui nous allons parler d'un groupe du coin se nommant DEAD SIDE. Même pas deux ans d'existence mais une dizaine de concerts locaux donnés en Drôme/Ardèche nous incitent à découvrir leur premier EP cinq titres fraîchement sorti.
Alors DEAD SIDE, c'est quoi au juste ? Du neo-metal, mais non c'est démodé, du métal fusion, ça existe encore ? Du métalcore, c'est tendance, du thrash-core, pourquoi pas ! En fait les musicos Drômois nous envoient une purée bien consistante qui est un peu le mélange de tout ça. Ca part un peu dans tous les sens sur un duo basse/batterie qui se fait tribal par moments, mais qui envoie le groove en permanence. Voilà nous y sommes, l'atout majeur de Dead Side, c'est le groove qui doit tout emporter sur scène car c'est là je suppose qu'ils doivent être bons dans le style.
Ils ne réinventent rien, ni les tendances néo d'un Soulfly des débuts, ni le côté dance-floor d'une période Mass Hysteria, ni une certaine fusion avec des vocaux qui sévissent dans différents registres, clairs, parlés, énervés et arrachés.
Ici on emprunte aussi au hardcore pour l'énergie, le phrasé et la basse qui effectue un énorme boulot.
Au bout du compte nous avons 5 titres pour faire connaissance avec les 4 de St-Paul qui ne demandent qu'à vous prouver leur savoir faire sur les planches et vous faire secouer les cervicales.
C'est sans prétention, mais c'est un début discographique qui ne va pas passer inaperçu, l'essai ne demande qu'à être transformé par la suite.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
DEAD SIDE - Sous les cendres