69 CHAMBERS
War on the inside [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 53.28
Style : Heavy rock
  Infos :
  Contact label : http://www.spv.de
  Contact groupe : http://www.myspace.com/69chambers
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 26 avril 2009 , réalisée par SINISTRE.13
   
69 chambers est suisse, sort son premier album 'war on the inside ' aime le rock, les ambiances sombres et sulfureuses à la Slayer, semble vouer un culte aux sonorités estampillées 'new orleans',que ne renierais pas Tairrie B (My Ruin), et possède en son sein une chanteuse-guitariste plutôt douée et très éloignée des clichés habituels inhérent au chanteuse blonde, jeune et jolie !

Ouf! Nous voilà rassurés, d'autant que la pochette certes agréable à l'œil ne rassure pas sur le potentiel musical de 69 chambers, qui à première vue nous oriente plus vers un énième groupuscule pseudo gothique sans saveur ! Heureusement pour nos écoutilles il n'en est rien, 69 chambers a pris un malin plaisir à brouiller les pistes en amont. Une fois la galette insérée dans le four,celle ci s'avère être des plus difficiles à refroidir !! La démonstration et la maitrise du sujet étant des plus remarquables, 69 chambers mariant à merveille l'art du contraste, mélangeant des influences pop rock à des émotions très metal, jusqu'à plus soif, soufflant le chaud et le froid, prenant à la gorge l'auditeur imprudent au détour de chaque titre. La production brutale et sans concession, signée Tommy Vetterli (Coroner, Kreator), n'étant d'ailleurs pas si étrangère que cela à cet état de fait. Moderne et racée, il est difficile de ne pas se sentir rapidement concernée par elle. Un petit bémol vient cependant se glisser : la construction des différents morceaux presque toujours identique et la monotonie de l'organe vocal de Nina Treml irrite un peu l'oreille sur le long terme, la sensualité pourtant marquée de la demoiselle au début de la performance laissant la place à une résonance somnolente finalement fort dispensable ! Rien d'inquiétant cela dit car c'est bien là le seul défaut vraiment identifiable de cet opus remarquable dans bien des domaines ! Incroyable de ce dire que 'war on the inside' n'est que le premier véritable 'bébé' de nos jeunes suisses, qui à première vue, à la première écoute semble promis à un avenir plus que prometteur...
69 Chambers confirme qu'il se passe vraiment quelque chose chez nos voisins alpins, une sensation rock'nroll qu'il va falloir surveiller de très près dans les mois et les années à venir ! 'War on the inside' n'est pas là pour compter fleurette ou pour emballer des plaquettes de chocolats bien connues ! Cette dernière mérite largement d'avoir sa place à la gauche du père... à conseiller à vous les fans de Soundgarden, Tori Amos, et pourquoi pas Slayer tiens !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE