NUTCASE
From the depths [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD
Durée : 16.53
Style : Rock/metal/psychédélique
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/nutcasefamily
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 23 avril 2009 , réalisée par S.Y.L.
   
Repoussant les frontières, géographiques d'abord, puisque le groupe a été fondé sur l'île de la réunion, musicales ensuite, Nutcase met en avant avec "From The Depth" un univers tout particulier rempli d'énergie, d'humour, et surtout décalé au point de donner pas mal de travail à ceux aimant à tout prix classer les groupes dans une catégorie stylistique précise.

Évoluant dans la catégorie « hors catégorie », le groupe aujourd'hui domicilié en région parisienne se lâche sur cet Ep (trop court!) dans un mélange de métal alliant un son définitivement rock à des passages grosse guitares et structure syncopée (« Kiss kiss kill ») et, originalité du groupe, à des passages de rock/cabaret très théâtraux qui auraient pu être utilisés par Cinema Strange ou Castrati. Bizarre vous avez dit bizarre? Idéal pour une première partie de Stolen Babies, Nutcase mise tout sur les effets de style de son chanteur, et celui ci s'en donne à cœur joie, minaudant et se contorsionnant entre deux rythmique, dans des compositions originales mais pas non plus complètement déglinguées, comme l'attestent des refrains très Great big white world de Marilyn Manson et un « Hide 'n seek » à la texture d'un rock mélodique conventionnel. Nutcase garde donc tout de même le contrôle de sa créature et comme le montre la video additionnelle live/interview, "From The depths" s'investit plus d'une mission de présentation, sorte de carte de visite du groupe plus que toute autre vocation. Le disque (bien trop court-bis!) accompli bien son rôle, révélant une formation possédant déjà son style, sa marque de fabrique et surtout qui aime la sueur et les planches des scènes!
Nutcase n'est effectivement pas avares d'efforts lors de ses prestations, espérons qu'ils ne seront pas non plus avares de compositions car maintenant que l'appât est lancé, ne manque plus que le coup de harpon d'un bel album longue durée.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE