NADIR
big open wound [ 2003 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD
Durée : 25.48
Style : gothic doom metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.nadir-kult.com/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE

TECHNIQUE

PRODUCTION

EMOTION

  Chronique : 07 octobre 2004 , réalisée par AVALON
   
Ce groupe espagnol formé en 1995 nous sort un nouveau CD qui s'avère être un mini album de grande classe, à la croisée entre du bon Fields of nephilim et du 69 eyes ( le coté midinette en moins ), une très bonne surprise qui passe en boucle chez moi depuis plusieurs jours.
Le premier titre ' big open wound' est ce qu'il se fait de mieux dans ce style goth metal, avec des mélodies bien marquées et surtout avec une voix qui me fait de suite penser à Carl mac Coy des Fields, ténébreuse et dark à souhait, avec des tonalités black sur la fin.
Le second titre débute par un somptueux piano, la chant sur ce titre est proche d'un Type o'negative avec un rythme assez lent et lourd, c'est une ballade goth-doom bien sympathique où la basse et le chant prennent le dessus sur des guitares quasi inexistantes.
Puis le troisième titre ' the prow ' est en réalité une reprise du groupe VOIVOD ( de l'album 'Angel rat' ), avec toujours ce faux rythme parfois lent ou parfois plus animé, et ici un refrain qui est hyper mélodique. Le chanteur reste dans ce registre dark, avec un ton plus clair pour le refrain qui vous restera sûrement en tête quelques moments.

Sur ' waterfalse ', nous sentons manifestement des relents doom, avec un piano subtil, une basse aussi lourde que possible et ce chant incroyable qui fait toute la réussite de ce groupe hispanique. le dernier titre ne déroge pas à la règle, bien que le tempo soit un tantinet supérieur aux autres titres, histoire sûrement de ne pas tomber totalement dans la déprime !
Il faut admettre que ce groupe possède des titres en béton et un talent fou, grâce je le répète , à ce chanteur à la voix idéalement dark et qui colle parfaitement avec leur style. Alors avec un album et une très grosse production, nul doute que la relève des Fields viendra du sud, moi je replonge ! Superbe !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE