WARBRINGER
War Without End [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 39.31
Style : Thrash
  Infos :
  Contact label : http://www.centurymedia.com/
  Contact groupe : http://www.metal-realm.net/forum http://www.myspace.com/warbringer
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 18 avril 2009 , réalisée par
   
Le death est à la Suède ce que le thrash est aux Etats-Unis. Après avoir produit des groupes cultes tel que Metallica dans ses plus belles années, Slayer, ou bien encore Iced Earth, nos amis outre atlantique se semblent pas décidé à laisser ce dernier de ce côté mais bien au contraire de reprendre le flambeau. Du moins cela semble être le défi de Warbringer ! Après deux démos et un EP, le groupe sort enfin leur premier opus : War Without End ! Ils nous offre une galette épicée à souhait : pas question de se reposer, un rythme endiablé, une cadence intense… de vrais fous furieux !

Pas de pitié pour les tympans : on démarre sur « Total War », un titre assez révélateur de l’etat d’esprit de l’album: le tempo est très rapide, les lignes de guitares puissantes, une basse assez marquée, le tout régulé par une batterie qui ne dénote aucun essoufflement. L’intensité des riffs est très appréciable malgré un manque avarié de ces derniers. Un point qui va ravir les fans de la vague heavy/thrash, est ce total craquage sur les solos. Dès qu’il y’a dix secondes à combler, pas question de faire dans la simplicité mais de l’orner avec des petits ponts qui ressemblent plus à des entames de solos, sans compter les longs et beaux traditionnels solotage. Techniquement, y’a vraiment rien à redire, le niveau est haut perché, et les musiciens sont très appliqués à la tâche. Le hic hormis cette pénurie de diversité, serait les vocalises. Se plaçant plus dans un repertoire hardcore, elles ne sont malheureusement pas des plus agréables à l’écoute : la voix est un peu trop rappeuse, et on sent que le chanteur se force ce qui n’est pas forcement valorisant dans ce registre.

Ce groupe semble avoir toutes les cartes en main pour réussir, même l’originalité n’est pas des plus frivoles. Parfois rester dans le classique peut aussi bien payer. Cela dit au vu de leur tournée assez impressionnante aux USA, et leur arrivée en Europe avec une date ultime au Wacken, on peut penser qu’il y a des chances que leur passage ne passe pas inaperçu ! Reste juste à savoir si leur prestation sur scène est aussi éloquente que sur leur album… car un avenir prometteur semble s’offrir à eux !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
WARBRINGER - Worlds Torn Asunder WARBRINGER - IV: The empire collapse WARBRINGER - Woe to the vanquished