NAILED
Hatred, Failure & The Extinction Of Mankind [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 30.33
Style : Death/Black
  Infos :
  Contact label : http://www.anticulture.co.uk
  Contact groupe : http://www.myspace.com/naileddeathmetal
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 18 avril 2009 , réalisée par Black.Roger
   
Asseyez-vous donc à la table d'écoute, je vais vous offrir un verre de gros death-metal qui tâche. Mais cette fois-ci, pas de cru étiqueté US, en provenance de Tampa ou autres endroits malfamés du métal qui tue. Non, le combo de ce jour, nous arrive de Grande-Bretagne, du Yorkshire plus précisément, et s'appelle NAILED. Formé en l'an 2000, le groupe après deux autoproductions en 2001 et 2002, nous offre son second véritable album, qui sortira sous l'égide du label Anticulture pour un contrat fraichement signé.

Ce nouveau méfait, intitulé "Hatred, Failure & The Extinction Of Mankind", ne laisse aucun doute planer quant à la démarche de nos métalleux extrèmes Anglais. Rassurez-vous, la douleur auditive passera vite, puisque nous avons seulement une petite demi- heure d'écoute, pour les 8 titres de la galette, et nous n'allons pas y aller par quatre chemins, pour vous en décrire le contenu. C'est brut de décoffrage, avec la voix qui ne trahit pas la cause death et du black, c'est lourd, technique et malsain, ça vous prend à la gorge d'entrée de jeu. Nous avons des point forts, qui sont une technique imparable, surtout au niveau des guitares, où l'on croit reconnaitre le bavardage de la six cordes de Ralph Santola (DEICIDE, OBITUARY). La rythmique est sans faille, à la ENTOMBED, et même par moments, nous avons des ultra-basses comme nous en proposent les garçons bouchers de MORTICIAN. Le penchant black serait à rapprocher de BEHEMOTH, bien entendu. Parlons un peu des point faibles maintenant. Et bien justement, la production n'est pas à la hauteur, les instruments n'étant pas assez localisés, ce qui donne une petite bouillie sonore trop souvent. Nous avons à l'écoute une certaine linéarité avec la sale impression d'avoir des compositions un peu au rabais, péchant peut-être d'un certain manque d'inspiration. le travail semble assez "baclé" et les titres sont bien courts.

Nous n'allons pas être "méchants", et dire que c'est mauvais, loin de là. Les musiciens de la "perfide Albion" jouent bien, c'est indéniable, mais rien de vraiment accrocheur n'en ressort. C'est simplement du bon death-metal sans plus, et le nom de NAILED ne restera pas gravé dans notre mémoire, dommage !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE