AXXIS
Doom Of Destiny [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 43.56
Style : Heavy Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.afm-records.de
  Contact groupe : http://www.axxis.de http://www.myspace.com/axxisworld
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 18 avril 2009 , réalisée par
   
«Welcome to the jungle» of 90’s. Sortez les guitares, faites les chanter des solos interminables, mieux qu’une boite à rythme : une batterie si carrée qu’un débutant serait impardonnable de se décaler d’une mesure! N’oubliez pas de remplir les pintes, mettez vous un bandeau, un pantalon moulant… et hop vous êtes plongé dans le monde festif heavy métal de nos germaniques : Axxis! Après une dizaine d’album… ce tit dernier «Doom of Destiny» arrive avec un son qui fait chaud au cœur et faisant frémir nos tympans de plaisir!

Tous les ingrédients d’un bon heavy sont présents : Des riffs entraînants, des solos longs et fluides, une rigueur exemplaire au niveau de la rythmique, des parties magnifiques de piano, de la pêche, une voix un peu glamour allié à la sublime voix de Lakonia. Que demander de plus? Et pourtant nous ne sommes pas au bout de nos surprises… Sur «Doom Of Destiny», une touche orientale, qui sera d’ailleurs retrouvé sur d’autres pistes, sur «Bloodangel» un refrain très accrocheur, sur «Father, Father» un rythme très rapide à la batterie, et «I Hear Your Cry» le « solo rock » à nous faire tirer une petite larmichette d’émotion! Au fur et à mesure qu’on avance dans l’album on va de bonne surprise en très bonne surprise ! Plus de 40 minutes de voyage dans la voie lactée d’Axxis, de quoi attraper la fièvre de l’attente d’un live! Et oui, en ce moment le groupe est en tournée européenne, et déjà annoncé pour quelques festivals comme le Wacken Open Air. Côté production, c’est nickel : très propre, aucune bavure… un vrai bijou!

Les fans de la première rosée d’ heavy ne seront sûrement pas déçus par cette petite bombe : un concentré de plaisir intense… comparable à un gourmand devant un fondant au chocolat. Cela dit le petit point négatif serait peut-être cette impression de retomber dans les bons vieux maiden, mais remixé un peu à la nightwish avec cette présence de voix féminine lyrique. Je n’ai qu’une chose à vous souhaiter: c’est une bonne écoute !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
AXXIS - Paradise in flames AXXIS - Utopia