MICHALE GRAVES
Illusions live – Viretta park [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 72.33
Style : Rock acoustique
  Infos :
  Contact label : http://www.screamingcrow.com
  Contact groupe : http://www.michalegraves.net http://www.myspace.com/gravesmichale
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 17 avril 2009 , réalisée par PK
   
Tout le monde connaît Michale Graves, le hurleur des excellents Misfits. En revanche ce que l’on connaît moins de lui, c’est sa carrière solo débutée en 2001 et malgré tout bien remplie. Dernier album en date, ce live qui comme son nom l’indique reprend essentiellement l’album « Illusions » sur sa première partie, et de plus anciens titres sur la seconde partie intitulée « Viretta Park ».

Particularité de cet album live, il est entièrement acoustique. Ne vous attendez donc pas à de violentes envolées Punk, ici la place est laissée à la mélodie et Michale essaye de nous émouvoir avec sa voix… « Essaye » car le résultat est loin d’être toujours bon. Si sa voix reste agréable sur certains titres, son côté nasillard devient assez vite lassant… surtout que ce CD s’éternise sur plus de 72 minutes. Personnellement passé le 4ème morceau (sur 23 au total), j’arrive à saturation. Si le chanteur excelle sur une musique électrique, en acoustique il nous offre quelque chose de relativement plat et avec peu de saveur. Autant la performance vue en live devait être sympathique, autant à écouter dans son salon, on s’ennuie ferme… Les accords de guitare sont redondants et la sensation d’écouter toujours la même chose se fait vite sentir. Autant dire que dans le genre Rock acoustique en live on a connu mieux et qu’en la matière Nirvana restera pour longtemps une référence.
Reste une pochette assez belle et présentant de superbes photos de l’artiste, mais à moins d’être un fan absolu de mister Graves, qui prêtera attention à ce qui devient là un détail.

Grande déception donc pour ce « Illusions live – Viretta park » que seul les inconditionnels de Michale Graves risquent d’acquérir pour compléter leur collection… malheureusement hormis pour ceux qui auront assisté à ce live (et qui pourra donc leur remémorer des souvenirs), voilà un album qui risque de vite prendre la poussière sur l’étagère à CD.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE