BRIDES
Ocular.Unveil [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 23.40
Style : Hard-core mélodique
  Infos :
  Contact label : http://www.visiblenoise.com
  Contact groupe : http://www.myspace.com/bridesmusic
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 17 avril 2009 , réalisée par MazaK
   
Allez, on met du vert de partout! Quelle fraicheur! Quelques notes de piano en ouverture et voici peut être les premiers signes du printemps! Va savoir?
N'y allons pas par quatre chemins les anglais de Brides viennent de nous pondre, certainement ce qui risque d'être pour beaucoup l'album de l'année en matière de Rock-metal intelligent et débridé. Rarement un groupe n'a semblé aussi mature et inventif lors d'un premier jet.

Dans un esprit hard-core hyper mélodique aux intonations quasi pop-rock, le quatuor de Brighton possède le sens absolu de la composition parfaite et catchy (penchez-vous sur "serpent, I'm nothing but your anchor" ou "the cold wealth" et vous apercevrez l'étendu des capacités du combo). Le pari d'allier énergie, puissance, légèreté et beauté est largement réussi. Les voix sont tout simplement envoutantes, souvent teintées d'une nostalgie non feinte et véritablement complémentaires. Le chant clair n'est pas sans nous rappeler celui de Joe Jackson alors que la voix hard-core renforce la "violence" de la démarche. Les guitares vont d'envolées post-rock vers des cieux où relents pop ne riment pas, comme trop souvent chez certains groupes qui se lancent dans ce mélange improbable, avec kitsch ou désuétude. Le duo basse-batterie ne tombe jamais dans le démonstratif tout en proposant des structures ô combien riches et variées. Tout en restant suffisamment agressif pour satisfaire le bourrin qui sommeil en chacun de nous, les Brides déversent des flots de mélodies progressives, adultes et artistiques! Autant dire que la petite demie heure de "Ocular.Unveil" passe à toute vitesse et qu'un petit goût de "reviens-y" reste omniprésent! Inutile d'ajouter que la production est à la hauteur des compétences du groupe, à savoir sans faille, et terriblement vivante !

Un album qui nous rassure quant à l'avenir du Rock européen et qui nous prouve que, finalement, tout n'a pas été dit! A posséder coûte que coûte!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE