NACHTGESCHREI
Am Rande der Welt [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 46.39
Style : Metal/folk
  Infos :
  Contact label : http://www.massacre-records.com
  Contact groupe : http://www.nachgeschrei.de http://www.myspace.com/nachtgeschrei
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 14 avril 2009 , réalisée par S.Y.L.
   
Vous connaissez In Extremo et Subway to Sally? Alors vous connaissez Nachtgeschrei ! Plus que de simples influences, c'est une bête et simple copie conforme d'un mélange de ces deux groupes que se compose « Am rande der welt », un album qui décidément, ne va pas chercher son inspiration bien loin.

Inspiration? Que dis je, mimétisme ! Voilà un terme qui semble plus approprié. Honnêtement, quand on possède déjà dans son pays deux formations musicalement proches, et qui surtout, se sont taillée une place incontestable au sein de la scène métal, comment avoir la prétention d'essayer de les bousculer en proposant exactement la même chose? En véritable caméléon, Nachtgeschrei arrive comme si de rien n'était avec ses guitares acoustiques, sa cornemuse, son biniou et ses petites compositions métal/rock à grosse guitare, mais désolé chers amis, la place est prise. La copie en devient surtout effrayante au niveau des vocaux, y aurait il un mainate dans le groupe Naschgeschrei? Leur chanteur possède pour le moins un sacré talent d'imitateur tant son timbre est proche de celui d'Eric Fish et de Michael Rhein. Dans le domaine artistique, parfois certains se trompent de voie. Mais le plus navrant tombe au niveau du verdict final car effectivement les compositions de « An Rande der Welt » frappent le plus souvent à plat, dégageant une énergie et une émotion nulle. La cornemuse, instrument multi facettes capable aussi bien de distiller de la mélancolie qu'une belle festivité demeure ici utilisée comme bête instrument de fond d'accompagnement, faisant stagner les titres dans une platitude et mollesse sonore surprenante pour un groupe folk. Bien entendu, qui dit folk ne dit pas forcément festif, mais que dire lorsque rien ne se dégage d'un album? Bien sûr, lorsque l'on copie sur son voisin, le mauvais élève a toujours la présence d'esprit d'ajouter quelques fautes afin de rendre le plagiat plus plausible, pour le coup, Nachtgeschrei joue si bien au cancre qu'il ne trompe personne.

Dans cette période où beaucoup se plaignent du manque d'inspiration musicale, fan de folk, ayez le bon goût de ne pas gratifier "Am Rande der Welt" de votre intérêt, en espérant ainsi redonner au groupe l'envie de créer et de composer du matériel original car de la place pour les musiciens travailleurs, il y en aura toujours.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
NACHTGESCHREI - Aus Schwaerzester Nacht