NOTHINGNESS
Beyond senses [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 49.44
Style : Metal / hard-core
  Infos :
  Contact label : http://www.myspace/deadlightentertainment
  Contact groupe : http://www.myspace.com/nothingnesshxc
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 08 avril 2009 , réalisée par MazaK
   
Va y avoir du moulinage de bras et du jiu-jitsu avec les Nothingness. Derrière des visages emprunts de jeunesse et de bonhommie se cache un combo de hard-core metal alambiqué des plus "rentre dedans"! Après un Ep éponyme, les poitevins se forgent petit à petit une réputation dans l'underground et à force de travail et d'acharnement ils partageront l'affiche avec des groupes tels the Arrs, Hypnosis ou encore Kronos!

Leur premier album "beyond senses" dont il est ici question impose d'entrée une musique plutôt élaborée mélangeant allègrement hard-core de rue à la kickback à un metal moderne dans l'air du temps! Autant dire que ça tabasse sérieusement et que les titres ici proposés touchent là où ça fait mal. Aucun temps mort, des riffs souvent bien sentis, des structures efficaces et millimétrées…Bref, le groupe gère le style et s'en donne à cœur joie!
Le seul hic (et oui il y en a un) est une certaine redondance et parfois un manque d'originalité, voire d'audace. Certains titres s'en sortent haut la main: "my own sentence" (avec le chanteur d'Hacride en invité), le meilleur titre de l'album, "annihilation by human hands" et sa correction marteau-pilon en bonne et due forme, "faded" en clôture d'album et sa touche presque progressive…En revanche certains passages semblent beaucoup plus convenus et le manque de variation au niveau du chant donne une impression de longueur et de rabâchage. Au regard des compétences du groupe c'est franchement dommage! Certain qu'avec un plus de maturité et de personnalité le groupe devrait entrer aisément dans la catégorie supérieure.
Reste que les Nothingness taillent leurs morceaux dans l'unique but de coller une bonne raclée sur scène et il y a fort à parier que c'est dans ce contexte que le quintette doit révéler tous ces atouts! Un groupe à surveiller de près et à encourager!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE