BLOODTHIRST / EXCIDIUM
Infernal Thrashing Kömmandments [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 40.43
Style : Thrash Death
  Infos :split cd
  Contact label : http://gruft.prv.pl
  Contact groupe : http://www.myspace.com/excidiumoath http://www.myspace.com/bloodthirstpl
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 04 avril 2009 , réalisée par Chart
   
Deux groupes pour le prix d’un ! Et en plus, pas des moindres pour ceux qui affectionnent le Death et le Thrash ! Sortis tout droit de l’underground polonais, BLOODTHIRST et EXCIDIUM sont réunis pour un split cd qui porte très justement son nom « Infernal Thrashing Kömmandments. » Les 12 titres sont dans la veine de ce qui se fait de mieux en matière de Thrash Death.

BLOODTHIRST ouvre les hostilités, après une courte intro sans grand intérêt, sur un « Assassination is absolute » aux relents Black metal. Ce morceau ressemblerait à un croisement entre UNLEASHED et VENOM, puissant et rapide. Ce n’est pas la peine de chercher de la complexité ou une grande originalité là dedans. C’est simple, efficace, ça sent la bière, le club miteux, le headbanging, tout comme on aime quoi ! La production même pour ces groupes sortis de l’underground est excellente. Bien entendu, il ne faut pas non plus trop en demander. Ce n’est pas parce qu’ils viennent de Pologne qu’ils ont eu droit à l’ingénieur son d’un VADER ou autre BEHEMOTH, ils n’en sont pas là. En outre, les guitares sonnent vraiment bien. La grosse caisse est très présente. Bref, c’est un très bon produit pour permettre à ces groupes de se faire entendre. Le choix des titres de BLOODTHIRST ne présente aucune faille. « 1000 Days of Sodom » est le titre le plus lent que présente le combo. Il en va s’en dire que cette reprise de VENOM trouve une place parfaite sur ce disque.

EXCIDIUM a lui aussi sa petite intro qui marque le début du chapitre musical qui lui est consacré. Malgré quelques différences en matière de production et forcément de chant, ces 2 groupes ont beaucoup de choses en commun. On retrouve la même férocité musicale et ce pour notre plus grand plaisir. Là aussi, le bon vieux Thrash Death est à l’honneur et d’une manière irréprochable. Les blasts sont néanmoins plus présents chez EXCIDIUM ce qui les rapproche d’une certaine mouvance Black Metal. On a du mal à ne pas penser à SODOM et VENOM encore une fois. Là encore les titres s’enchaînent avec beaucoup de puissance et de vélocité, pas de compromis ! « Evil Invaders » fait office de réponse à « 1000 Days of Sodm » en tant que reprise. Mais cette fois, EXCIDIUM a fait dans le plus subtil en reprenant RAZOR, nettement moins connu que VENOM !

Ce disque aura au moins un double avantage, celui de nous présenter deux groupes au lieu d’un seul ! Et quels groupes ! L’underground fourmille de formations puissantes qui ne demandent qu’à sortir un peu la tête de là. En voilà deux qui valent vraiment le coup d’oreille !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE