AKREA
Lebenslinie [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 49.32
Style : Death black heavy
  Infos :
  Contact label : http://www.drakkar.de
  Contact groupe : http://www.akrea.de http://www.myspace.com/akreametal
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 01 avril 2009 , réalisée par AVALON
   
Second album pour ces jeunes allemands fraichement signés sous le label Drakkar. A l’écoute du premier titre, qui est guilleret et mélodieux à souhait avec un piano léger, on se dit que l’on va aller vers un ultime groupe metal sympho ou lyrique. Le sourire disparait un peu. Quand soudain, la grosse claque est assenée sur le second titre. Une rythmique impressionnante déboule, avec un chant batard entre black/death, une batterie qui martèle sans cesse, le tout mélodieux malgré la violence, grâce à la guitare lead/solo, qui distille ici ou là des solos heavy qui renforcent le coté mélo.
« Imperium » est donc puissant, racé, mélodique, en un peu, une réussite complète. Leurs influences majeures et qui se ressentent ici ? Dark Tranquillilty et Amon Amarth. Mariez les deux, vous aurez AKREA !

D’accord, vous allez me souffler à l’oreille « encore un groupe de death mélo de plus ». Certes, mais quand c’est remarquable autant dans les compos, la technique, la puissance et la mélodie, on ne peut que s’incliner et être subjugué par la fougue de ces jeunes teutons, qui parlent d’ailleurs dans leur langue natale, il faut s’y habiter, mais les fans d’Eisregen comprendront. Le croisement entre chant black et death est un atout incroyable, et qui permet de ne pas sombrer dans la linéarité. Gros travail sur les guitares, et mention spéciale à la lead qui permet d’aérer le tout et d’assener des vrais riffs heavy et speed. Si la batterie joue vite et utilise à tout va la double, il faudra compter sur une superbe basse rapide pour plomber le tout et donner une bonne assise et impulsion. Le seul défaut leger sera à chercher du coté de l’album en lui-même et de sa ligne directrice. En effet, si chaque compos est réussie, l’ensemble de l’opus est tout de même trop homogène, et il manque un peu des cassures de rythmes face à ce bloc de metal.

Très bonne surprise donc venant d’Allemagne, nul doute qu’avec un album de cette trempe, le groupe fera vite parler de lui, il a toutes les cartes en main pour faire un carton plein, ne reste plus qu’à transformer l’essai et à attirer la horde des metalleux à lui….Courage, c’est du tout bon !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE