WINDS
the imaginary direction of time [ 2004 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 48.10
Style : metal progressif
  Infos :
  Contact label : http://www.theendrecords.com/
  Contact groupe : http://www.winds.ws
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE

TECHNIQUE

PRODUCTION

EMOTION

  Chronique : 28 septembre 2004 , réalisée par AVALON
   
Et non, il n'y a pas que du black en Norvège, il y a aussi WINDS. Ce groupe - formé en 1998 - est constitué de talentueux musiciens ( pour ne pas dire virtuoses ) dont un sombre inconnu dénommé Hellhamer, officiant dans un groupe quasi-inconnu nommé MAYHEM ( !!! ) .
Mais ici rien que du progressif avec des titres hyper mélodiques et qui vous feront voyager dans un univers musical de très grande classe.
Mention spéciale au pianiste fondateur qui sous ses petits doigts agiles arrive à nous faire vibrer tout au long de l'album, au guitariste qui se prend pour le Malmsteen progressif et au chanteur dont la voix claire est posée et travaillée, tout cela respire le professionnalisme et la maturité, normal que c'est album soit un vrai chef d'oeuvre. ( Inutile de vous dire tout le bien que je pense du batteur, qui ici quitte le coté bourrin pour la subtilité ! ).
Oui, la subtilité et l'émotion sont les deux maitres-mots concernant cet album, qui outre le fait d'être metal progressif, est également metal classique, avec donc un piano et de superbes violons. D'ailleurs, dès le premier titre le ton général de l'album est donné : violons mélancoliques puis ça part dans un metal progressif , le tout est d'une richesse et recherche musicale parfaitement aboutie.
Le titre ' a moment of reflection ' est pour moi le meilleur avec une intro au piano sublime, puis un violon qui vient presque nous tirer des larmes. Le metal progressif prend ensuite le dessus avec toujours cet arrière plan classique et les petits moments de répits ici ou là, un très grand moment.
Pour tous ceux qui aiment le metal et le classique avec une orientation progressive, je ne peux que vous conseiller vivement cet opus qui devrait ravir les plus mélomanes d'entre vous. Un album indispensable.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE