SPIRITUAL DISSECTION
Mors Ultima Ratio [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 39.47
Style : Death/Grind
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.spiritualdissection.com http://www.myspace.com/spiritualdissectionmetal
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 25 mars 2009 , réalisée par Black.Roger
   
Les Picards de SPIRITUAL DISSECTION refont parler la poudre cinq ans après " The Dark Side Of Manking", album auto-produit qui à l'époque (2004) avait ébranlé de belle façon notre matière grise avec une brutalité et une violence bien sentie. Alors aujourd'hui les death-métalleux du Nord de la France nous servent un nouveau plat en provenance directe du rayon boucherie et intitulé "Mors Ultima Ratio".

Cette fois le quartet a pris pour thème la seconde guerre mondiale et nous allons recevoir, tout au long des 40 minutes du CD, un déluge de bombes death/grind qui va nous ramoner les conduits auditifs pour un bon moment. On ne change pas une équipe qui gagne et Spiritual Dissection n'a pas calmé le jeu depuis son précèdent album. C'est même encore pire d'autant plus qu'un batteur a remplacé la boite à rythmes de 2004 et cela s'entend. Ici le death se veut très technique et rapide. Les soli sont monstrueux et d'une efficacité surprenante, pas le temps de se reposer l'esprit même durant quelques secondes.
Pris en sandwich entre une intro et un outro aux samples stressants et malsains, les compositions se suivent à un rythme d'enfer, c'est la guerre qu'est-ce que vous croyiez ! Au milieu de ce bombardement de riffs travaillés et d'une batterie à 260 bpm qui blaste non-stop, deux voix nous arrachent les tripes, l'une caverneuse à souhait et l'autre à tendance black. Le climat est lugubre avec des déclamations dictatoriales en rajoutant une couche dans cette ambiance destructive dans tous les sens du terme. Le seul reproche provient de cette avalanche sonore qui ne laisse aucun répit et qui de ce fait est parfois dûr à supporter jusqu'au bout. Mais les purs et durs du style vont adorer cette arme de destruction massive qui se nomme "Mors Ultima Ratio" évidemment. En termes d'influences nous allons évoquer bien sûr Cryptopsy, mais aussi Devourment et Pestilence sous amphétamines, vous imaginez le tableau !

De deux choses l'une, soit vous n'êtes pas prêts et vous allez stopper la machine de guerre dès le second morceau, soit vous êtes amateurs de tempêtes sonores , bien contrôlées et de qualité, et là vous ne serez pas déçus du voyage sur le champ de bataille. En ce qui me concerne j'ai opté pour la seconde proposition, que voulez-vous je suis un peu "maso" de ce côté là !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE