THE BLACKOUT ARGUMENT
remedies [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : NC
Style : Hardcore mélodique
  Infos :
  Contact label : http://www.lifeforcerecords.com
  Contact groupe : http://www.theblackoutargument.com http://www.myspace.com/theblackoutargument
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 24 mars 2009 , réalisée par SINISTRE.13
   
The blackout argument ! Où comment manier à merveille l'art du riff qui tourne en boucle sans que l'auditeur se rende compte de rien ! Voilà un projet, un défi que se sont lancés les emo-coreux munichois. Certes ce ne fut pas là une tache facile, car un minimum d'inspiration est tout de même nécessaire au moins sur les trois premiers titres, histoire de bien endormir le poisson !

Et il faut bien admettre que l'illusion fonctionne parfaitement, 'tempest' 'broken teeth' et 'dead but so alive' sont de véritables brulots d'hardcore mélodique de premier ordre, puissants, assimilables en quelques notes, chant brutal et véloce tout est ici réuni pour faire un très bon album à la première écoute … sauf que nos amis ne se sont pas lancés dans la production d' un petit trois titres, mais bien d'un quatorze titres remplis jusqu'à la lie !
Intention fort louable vous en conviendrez... cela dit parfois les yeux voudraient être plus gros que le ventre et la muse des débuts pourtant si prolifique dès la première rencontre, décide de quitter le navire sans crier gare ! Comment conciliez alors un manque certain d'imagination pour terminer à l'arrache ce disque, tout simplement en répétant certainement sans préméditation aucune, les mêmes ritournelles rythmiques basiques et autres accords saccadés, le tout baignant dans les vociférations du chanteur qui multiplie les agressions sur ses cordes vocales, toujours avec cette linéarité maladive qui risque bien de venir à bout des plus patients.

En revanche s'il est bien un domaine ou The blackout argument redevient intéressant c'est sur le concept de cet opus, plutôt original puisque celui ci est basé sur les vertu des plantes médicinales ! Leurs effets curatifs sur l'homme, la possibilité d'une médecine naturelle vraiment efficace et pourquoi pas pousser la réflexion sur la possibilité d'un autre chemin à suivre, d'un autre mode de pensée que devrait adopter l'espèce humaine ! Tout un programme qui malheureusement souffre d'une interprétation musicale discutable et d'un manque de maturité certain !

'Remedies' n'est pas réellement mauvais en soi, il possède de très bons instants, fugaces certes mais bel et bien là, juste cette impression de déjà entendu, de déjà chauffé et réchauffé à l'unisson qui confine l'objet au rayon des ennuyeux sur très court terme ! Un classement relativement dangereux mais dont nous pouvons le parier The blackout argument sera s'extirper rapidement.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE