BLOOD TSUNAMI
Grand feast for vultures [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 50.48
Style : Thrash Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.myspace.com/nocturnalart
  Contact groupe : http://www.bloodtsunami.com http://www.myspace.com/bloodtsunami
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 18 mars 2009 , réalisée par TOTALDEATH
   
Revoilà le père Bard « Faust » qu’on ne présente plus avec l’empreinte qu’il a laissé principalement dans Emperor….
Donc, le bonhomme qui a la bougeotte et qui aime multiplier les projet à plus ou moins long terme revient cette fois ci avec Blood Tsunami dont il file un coup de main pour le successeur de l’album « Trash Metal » (2007).
Ce 7 titres, disons le tous de suite, ravira les amateurs du genre. Autant l’album précédent lorgnait du coté d’un kreator en goguette, autant celui-ci tire toujours vers un Thrash old school à la voix mélangeant le style de COB et Necrodeath mais avec plus de diversités. Le fantôme du vieux Slayer n’étant jamais très loin comme en témoigne le 1er titre « Castle of skulls » où l’influence est plus que prévisible, les Tsunami assure bien leurs influences. Ecoutez voir « Grand feast… » dont le refrain est imparable il faut le reconnaître et « Nothing but contempt » et son riff bloqué, si ça ce n’est pas une grosse influence Slayer / The haunted je ne sais pas…….. Bizarrement le groupe a décidé de nous montrer qu’ils sont aussi fan d' Iron Maiden avec « Eceladus rising », titre fleuve si il en est de 12 minutes ½ (!!) pas trop mal ficelé mais barbant à cause de la longueur, avouons le !

Alors, Blood Tsunami aime-t-il rendre hommage à de grands géniteurs du Metal, peut être…. Blood Tsunami arrive-t-il à se rendre compte qu’il y a forte « non originalité » ? Pas sur….. Si l’ensemble séduira sûrement du monde par sa façon de construire les titres, son efficacité à faire headbanguer, sa prod bien faite digne de groupes Suédois, pas sur que le groupe avance à grand pas avec cet album malgré les 2/3 objectivités que je viens d’émettre. Passons.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE