WOLF
Ravenous [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : NC
Style : Heavy metal
  Infos :
  Contact label : http://www.centurymedia.com
  Contact groupe : http://www.wolf.nu http://www.myspace.com/wolfheavymetal
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 14 mars 2009 , réalisée par Maggy May
   
Les trois loups suédois ravitaillent nos oreilles avec un cinquième album « Ravenous ». Rien de très original certes, mais les fans d’Iron Maiden et du bon vieux heavy metal des années 80’s vont être servi.
Même si « Ravenous » ne sera pas l’album heavy metal de l’année, le quatuor se fait plaisir en s’offrant Roy Z (Rob Halford, Juda Priest, Bruce Dickinson) à la production. Résultat, un son excellent, peut-être le meilleur son que Wolf n’est jamais donné. Mais la performance des ingés sons ne changent rien au contenu de l’album.

Wolf prouve encore une fois qu’ils ont vraiment du mal à se séparer de leurs influences. En particulier de Mercury Fate sur « Vodoo » ou bien et surtout d’Iron Maiden sur quasiment la totalité de l’album. Cependant, on ne peut pas leur enlever leur talent et la dextérité dont font preuve Nikka Stalvind et sa bande. Seul défaut de ce dernier, une voix parfois trop nasillarde et une justesse moyennement maîtrisée. Certains pense que le groupe évoluerait mieux sans lui….ne soyons pas si négatif, il faut juste espérer qu’il travaille ses cours de chants aussi bien que ses riffs. Car ce qui fait la force de « Ravenous », ce sont surtout ces riffs et ces refrains si classiques mais tellement accrocheurs. L’album s’ouvre sur « Speed on » et annonce la couleur : du pur heavy metal ou rien. Les morceaux s’enchaînent, nous renvoyant tous à la mélancolie des grandes années d’Iron Maiden et du heavy des 80’s. « Curse of you Salem » et « Love at first bite » sont surement les meilleurs titres de ce cinquième album. Hank Sherman (Mercury Fate) est même venu poser un solo sur « Ravenous ». On se laisse bercer par le talent des Suédois quand soudain….Aie Aie Aie « Whisky Psycho Hellion »….non non vos enceintes sont bien branchés et la voisine ne tente pas de noyer son chat, c’est juste Nikka Stalvind qui a oublié de prendre un Strepsil….Heureusement, Wolf se rattrape et se termine sur "Blood Angel", avec comme guest star Monsieur Roy Z en personne, venu poser quelques notes pour conclure cet album so heavy…







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE