NAPALM DEATH
Time waits for no slave [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 50.18
Style : Grindcore/Death metal
  Infos :
  Contact label : http://www.centurymedia.com
  Contact groupe : http://www.napalmdeath.org http://www.myspace.com/napalmdeath
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 12 mars 2009 , réalisée par Chart
   
NAPALM DEATH ! Est il encore nécessaire de présenter ce groupe légendaire originaire de Birmingham ? Depuis 1982, on ne compte même plus le nombre d’albums, de E.P. et autres sorties que le groupe a pu faire. Alors voilà, nous sommes en 2009 et le groupe existe depuis plus de 25 ans. Est-ce que ce groupe aussi mythique qu’un AC/DC dans un registre extrêmement différent à encore quelque chose à prouver ? Et bien je répondrais la même chose dans un cas comme dans l’autre. C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes ! Et que les grincheux, les jamais contents et les insupportables insatisfaits permanents aillent s’acheter une corde. Oui, NAPALM DEATH comme AC/DC continue à faire la même chose, à la même sauce et franchement, tant mieux parce que cela ne peut-être que du bon !

Ne cherchez pas un moment de répit sur cet album, il n’ y en a pas. De « Strong arm » à « De-evolution Ad nauseum », les titres s’enchaînent avec la même frénésie. Depuis un certain nombre d’albums déjà, NAPALM DEATH avait laissé de côté son aspect Death metal pour revenir à ses premiers amours, le grind core. La rapidité, l’intensité des riffs avaient fait de ce groupe un monstre sacré du genre. 25 ans après, c’est toujours avec la même intensité que le monstre nous balance ses riffs.
La production sonore ayant largement évolué ces dernières années, la claque n’en est que plus grande ! Le son de guitare malgré le non remplacement de Jesse PINTADO, et donc la seule présence de Mitch HARRIS, est toujours aussi agressif. De toute façon, on se doute qu’il n’ait pas fait qu’une seule prise en studio. Mais bon quand même, la guitare sans arrangements particuliers, ni fioritures est l’élément musical le plus présent. Je dirais que c’est l’élément principal de l’album, un album construit à partir de ces riffs ravageurs. Bien entendu, la basse est bien là supportant une batterie forcément ultra rapide. C’est quand même dingue qu’à leur age ils soient en mesure de balancer des morceaux aussi violents. Franchement quand on en voit d’autres qui… enfin bref, passons…
Bon, parlons un peu du chant… Enfin, si on peut parler d’un chant ! Non, sérieusement la voix de Barney ne prend pas une ride si je puis me permettre. Je dirais même qu’avec les années il a rendu son chant bien plus intense et agressif. Mitch HARRIS assure toujours des backing vocals hurlés pour notre plus grand plaisir. Le mélange de ces deux voix contribue largement à cette intensité sonore. Je ne sais pas combien de fois j’aurais utilisé ce mot « intensité » au cours de cette chronique mais honnêtement, je ne vois vraiment pas comment qualifier autrement cet album !
Achetez le dernier NAPALM DEATH ! Je ne sais pas moi, allez les voir en live ! Allez vous prendre une bonne dose d’intensité ! C’est parfait pour pallier au stress et du coup à la crise !!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
NAPALM DEATH - Utilitarian