DARKTRANCE
Ghosts in the Shells [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 42.11
Style : Dark / Depressive Black
  Infos :
  Contact label : http://www.solitude-prod.com
  Contact groupe : http://www.myspace.com/darktranceband
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 05 mars 2009 , réalisée par AVALON
   
Darktrance est un nouveau groupe en provenance d’Ukraine. Du moins, un one-man-band puisque le sieur Dmitry Gubsky alias Deimos est l’instigateur du projet, crée en 2007, et qui a sorti en 2008 ce premier opus «Ghosts In The Shells».
Oui, encore un groupe de black metal, il va falloir un effort surhumain pour qu’il se démarque des milliers de groupes du style. Et bien c’est chose faite !
Deimos a misé sur des variations de styles au sein même du black metal. Ainsi, vous passerez de titres plutôt doom/dark à des titres beaucoup plus énervés black. Et ce mélange est parfaitement réussi. Nous sommes baladés dans des ambiances très sombres et maléfiques à souhait grâce au chant, un chant qui racle les ténèbres du plus profond des entrailles. Deimos réussi également dans tous les autres instruments avec des guitares à la fois speed mélo, mais aussi avec quelques distorsions faisant penser à du Blut aus nord. Les titres atmosphériques ou doom/dark sont hyper lourds, mettent une pression et une formidable ambiance d’effroi et de noirceur. Les fans de Deinonychus devraient apprécier un tel album qui de surcroit est fort bien produit.

Varié, captivant, voilà comment le chef d’équipe compte se démarquer des autres groupes black. Ici on ne mise pas sur la rapidité et la brutalité mais bien sur le coté dépressif et malsain, ce qui est en réalité l’essence même du black. Un album qui ne doit pas tomber entre toutes les mains (optimistes) mais qui fera le bonheur des plus sombres d’entre vous. Une très bonne découverte à soutenir !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
DARKTRANCE - Pessimum