ASP
Die DJ-archives [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : NC
Style : Gothic metal
  Infos :3 cds > CD1 : 11 titres tirés du best of Horror Vacui+ Remix de Suicide Commado CD2 : 5titres tirés de Zaubererbruder, album 2008 CD3 : 7 titres tirés de l'abum live Akoasma
  Contact label : http://www.trisol.de
  Contact groupe : http://www.TheTalesOfASP.com http://www.myspace.com/thetalesofasp
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 04 mars 2009 , réalisée par S.Y.L.
   
ASP ? Non, rien à voir avec l'Association de Surfing Professionnels, il est bien question de métal ici, et même de très bon! Avec ces trois disques, uniquement destinés à un but promotionnel, le label Trisol propose ainsi de mettre en lumière une formation assez discrète, et c'est bien un tort vu le bon goût des compositions présentées par le groupe allemand, en activité depuis 1999.

Et depuis 1999 : 6 albums plus un live et trois best of, autant dire que l'équipe d'ASP travaille dur et veut le faire savoir. Ce triple « DJ-Archive » semble ainsi être plus un coup de publicitaire du label qu'autre chose, car ces réalisations, qui bénéficient ceci dit en passant d'un artwork et d'une production digne des meilleurs albums, n'apparaissent pas sur la discographie du groupe. Difficile de croire également que malgré le nom, quelques DJ que ce soit puissent utiliser le contenu de ces disques (car il n'est question ni de remix, ni d'electro ici), ou alors il fait bon d'aller dans les clubs allemands. Die DJ Archives sont ainsi un ensemble de trois disques, sorte de best of permettant de parler de différentes époques du groupes, et vraiment cela vaut largement la peine, d'en parler. ASP se distingue avant tout par son chant, dont le timbre grave et profond rappellera des groupes tels que Moonspell, ou encore Deine Lakaien, évoluant vers une texture plus proche de formations telles que Subway to Sally (Eric Fish faisant d'ailleurs une intervention sur « Zaubererbruder ») pour les compositions plus récentes. Le style oscille ainsi entre goth métal made in Germany de haute volée, avec quelques passages electro, sans oublier une certaine recherche mélodique. Les disques 2 et 3 étant respectivement des extraits tirés du dernier album Zaubererbruder et du live Akoasma, le principal intérêt viendra donc du disque 1, sorte de mini best of qui permettra de juger relativement bien la musique d'Asp, avec qui plus est un excellent remix de « Mercy » par Suicide Commando, excusez du peu.

Pour les fans, inutile donc de rechercher à force de sueur et de sang ces trois cds, puisqu'ils ne présentent au final aucune réelle nouveauté par rapport à la discographie existante du groupe. Ils permettront cependant de révéler aux amateurs de goth métal un groupe délaissant le coté larmoyant pour se jeter dans un son péchu et entrainant, et possédant qui plus est une discographie donnant envie d'être découverte.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE